Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DEAES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AlbaneDEAES

Oral DEAES

Message non lu par AlbaneDEAES » 05 avr. 2017 15:13

Bonjour,
je vais passer prochainement mon épreuve oral DEAES.
Est ce que vous pouvez m'indiquer en quoi est constituée l'oral? Qu'est ce que le jury attend d'un candidat ?
Merci d'avance

J'ai vraiment envie de réussir ce concours.
Bonne journée

erika

Re: Oral DEAES

Message non lu par erika » 06 avr. 2017 18:13

Bonjour albane ;)
j'ai passé ce concours il y a quelques mois et je l'ai obtenue , ne t'inquiète pas c'est simple personnellement j'ai du piocher une feuille au hasard et il y avais des questions dessus du genre ''en quoi consiste le métier d'accompagnement éducatif ?/ quels sont les avantages/inconvénient du travail en équipe ? Quels sont les différents module de cette formation ? Bref après c'est des question vraiment sur toi du genre ce que tu as fait avant/ est ce que tu as des enfants , si oui comment compte tu te débrouiller ? Est ce que tu souhaites continuer vers d'autres formations plus tard genre aide soignante/infirmière/éducatrice ect...
Bon voilà un petit aperçu évidemment ça ne sera pas les meme question mais la majorité du temps a l'oral est vraiment consacre a se presentée. Moi je suis tombée sur un jury vraiment sympa mais en général ils sont la pour t'encourager, bon c'est vrai qu'il y en a qui sont froid mais c'est moins fréquent .
Allez bon courage tu vas le réussir ce concours ! Donne nous des nouvelles ! :)

Répondre