bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer
-
Armony
Re: animation pour personnes atteintes d'alzheimer
Bonsoir je suis à la recherche d'activités à effectuer durant mon stage dans une maison de retraite , avec des cas de démences et Alzheimer. Mais je n'ai vraiment aucune inspiration je suis un peu perdue.. Pourrais tu m'aider? Un grand merci
bonne soirée
bonne soirée
-
Petriacq
Re: que penser de cette formation ASG?
tu peux proposer des ateliers mimes pour les non verbales
-
andrée
Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer
bonjour a tous
je suis nouvelle, et je suis en formation AES ancien AMP , je suis en stage dans une unité Alzheimer et je voudrais faire comme projet d'animation un bain thérapeutique, mais ont dit que je suis pas thérapeute.
si quelqu'un l'a deja fais peut on me donné des pistes? svp
je suis nouvelle, et je suis en formation AES ancien AMP , je suis en stage dans une unité Alzheimer et je voudrais faire comme projet d'animation un bain thérapeutique, mais ont dit que je suis pas thérapeute.
si quelqu'un l'a deja fais peut on me donné des pistes? svp
-
stennicke
Bonjour,
Je m'appele Farida, et j'ai besoin d'aide pour mes uc 123. J'ai du changer d'ehpad pour incompatibilité avec ma tutrice. Donc j'ai retrouvé un ehpad et je voudrais mettre en place un atelier avec les résidents Alzheimer. Sauf que nous sommes le mai et mon projet doit étre rendu et exécuter au juin pouvez vous m'aider. Je suis un peu stréssé. Merci
Je m'appele Farida, et j'ai besoin d'aide pour mes uc 123. J'ai du changer d'ehpad pour incompatibilité avec ma tutrice. Donc j'ai retrouvé un ehpad et je voudrais mettre en place un atelier avec les résidents Alzheimer. Sauf que nous sommes le mai et mon projet doit étre rendu et exécuter au juin pouvez vous m'aider. Je suis un peu stréssé. Merci
-
sylvie
bonjour, lors de mon stage formation AES, un atelier plaisait à tous ceux de l'unité désorientées : atelier patois...je ne le parle pas, j'ai retrouver des mots patois, et eux m'aidaient à le prononcer et à la signification..leur sourire et la parole libérée m'a montrer que cet atelier avait toute sa place dans cette unité...bon courage
-
rami
je souhaite me reconvertir dans l'animation en hépad. tous les sujets que je viens de lire sont vraiment intéressant. Merci beaucoup!