bjr a ts je ne peu m empecher de repondre a ce dilemme qui concerne bcp de monde afertes ou irts?
je suis actuelemen en formation a l afertes en ES et donc je pense pouvoir vous donner quelque renseignement sur cet ecole .... le grand mot d'ordre de cet école c'est d'etre acteur de votre formation . ca veu a la fois dire beaucou de chose mai peu aussi quan on connait mal le fonctionnemen. je voudrai just dire qu a l afertes on vou permet de vous former a votre rytme en fonction de qui vous etes de vos expérience. d'autre diron que c moin scolaire que l irts . que penser vous ne vaut il pas mieu prendre le temps de reflechir sur ce que tu veu faire , sur le sens que tu donne a ta formation plutot que d'avoir une date imposée pr rendre tel dossier et ne pas avoir le temps de prendre du recul. tout depend ce que tu attend de cet formation.moi cet école me permet de me former de facon inteligente avec des formateur tres bien trs ouvert et pres a donner un cou de main des que jen ai besoin il permette de remettre en question nos pratiques prof . c une ecole ou tu peu monter de tres bon projet tres interessant .l afertes a des valeurs forte qu il fau defendre . certe l institution rencontre des petites dificulté mai en aucun cas ne met en perril les stagiaires . Bref vs le comprendrais c une ecole que j adore et ds laquel vs vs formerai de facon inteligente et ou vs vivrez des choses innimaginable . ne reflechissais plu :love: :love: :love: :love: :love:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFERTES ou IRTS ?
-
antony
Re: AFERTES ou IRTS ?
bonjour,
j'ai fait ma formation de Me à l'Afertes, et j'en garde un tres bon souvenir . Cette école est particuliere et se differencie des autres grace à son projet d'école. les étudiants ont tous des trajectoires singuliers et des richesses qui ne demande qu'à etre mis en lumiere et cette école propose une formation pointue et adaptée. bien sur,c'est moins scolaire, on ne "formate" pas des educateurs moutons qui dise amen à tout, mais bien des Educateur qui savent prendre des responsabilités pensés, se positioner dans une équipe , face à sa hierarchie... bon il y parfois des formateurs un peu à coté de leur pompe, un peu déglingué....mais bon, des abrutis, il y en a dans toutes les écoles
cordialement
antony
j'ai fait ma formation de Me à l'Afertes, et j'en garde un tres bon souvenir . Cette école est particuliere et se differencie des autres grace à son projet d'école. les étudiants ont tous des trajectoires singuliers et des richesses qui ne demande qu'à etre mis en lumiere et cette école propose une formation pointue et adaptée. bien sur,c'est moins scolaire, on ne "formate" pas des educateurs moutons qui dise amen à tout, mais bien des Educateur qui savent prendre des responsabilités pensés, se positioner dans une équipe , face à sa hierarchie... bon il y parfois des formateurs un peu à coté de leur pompe, un peu déglingué....mais bon, des abrutis, il y en a dans toutes les écoles
cordialement
antony