Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur pour jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Educateur pour jeunes enfants

Message non lu par Elo » 13 janv. 2004 18:25

J'aimerais savoir si la formation pour l'obtention du diplôme d'éducateur pour jeunes enfants et de 3 ans pour nous les aides éducateurs. De plus, la formation se déroule-t-elle obligatoirement à l'école ou peut-on avoir des cours par correspondance.

Merci

carole

Re: Educateur pour jeunes enfants

Message non lu par carole » 15 janv. 2004 13:48

Salut Elo!

La formation d'éducateur est de 27 mois en voie direct et de 3 ans en alternance mais pour ça il faut que tu trouves un lieu de travail qui accepte de la payer.
Si tu avais l'intention de le faire avec ton emploi jeune désolée de te decevoir mais c'est plus possible depuis mai 2002 environ.
Je le sais car je me suis fait avoir donc ,sinon fais comme moi mets de l'argent de côté et démissione c'est la seule chose à faire pour faire ce que tu as envie.

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 janv. 2004 13:57

Es ce que tu sais si l'on démissionne si l'on peut être aidé par les assedics ou autre ? merçi

Elo

Message non lu par Elo » 19 janv. 2004 16:03

Tu as le droit à une allocation de formation qui correspond à, à peu près, 75% de ton salaire actuel (si tu pars pour suivre une formation). Sinon je ne sais pas.

Répondre