Bonjour,
Je vais passer les concours de moniteur éducateur.J'ai été aide-éducatrice durant plus de trois années. Donc j'aimerai savoir si l'on peut prétendre à une validation des acquis profs afin de diminuer la durée de formation me.
Merci pour vos réponses et bonne année.... :crazy2: :tv) :crazy: :bounce: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation des acquis prof d'AE
-
Billite
Re: validation des acquis prof d'AE
Demande simplement au ministère qui "gère" le diplome de moniteur éducateur.
Ils t'enverront un dossier avec tous les papiers à remplir ...
Un autre conseil : regarde quelles sont les tâches et prérequis de cette profession et essaies de voir ce que tu as fait dans ce sens en tant qu'AE ...
Bon courage
Ils t'enverront un dossier avec tous les papiers à remplir ...
Un autre conseil : regarde quelles sont les tâches et prérequis de cette profession et essaies de voir ce que tu as fait dans ce sens en tant qu'AE ...
Bon courage
-
iza
normalement, en tant qu'aide éduc, tu ne peux prétendre à aucune réduction pour la formation ME. Le métier de ME n'ayant rien à voir avec celui de AE. Je suis moi même ae et fais une formation de ME en cours d'emploi. Iza.
-
marie
Bonsoir,
Si il y a des points communs entre AE et ME. En effet j'ai fait beaucoup d'animations (activités sportives, manuelles, informatiques,théâtrales...) De plus j'ai participé à des projets pédagogiques...
Enfin, je vais tout de même essayer....Et si ça marche, je te ferai signe!!
Si il y a des points communs entre AE et ME. En effet j'ai fait beaucoup d'animations (activités sportives, manuelles, informatiques,théâtrales...) De plus j'ai participé à des projets pédagogiques...
Enfin, je vais tout de même essayer....Et si ça marche, je te ferai signe!!
-
iza
je te souhaite bonne chance mais garde en tête que l'animation et l'éducatif, ce n'est pas la même chose. Et il est souvent difficile pour des ex anim de faire la différence car si l'activité en elle même peut sembler similaire, les objectifs n'ont rien de commun... Mais fais moi signe si tu réussis
Iza