Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

assedics

Message non lu par ju » 06 mars 2004 10:55

je viens de terminer mon contrat emploi-jeune et je me suis donc inscrite aux assédics. Je pensais toucher qquechose mais mon dossier a été refusé pour cause de démission alors que ce n'est pas le cas!!
Fin de contrat= démission???!!
Evidement personne n'est au courant aux assedics et il faut que je refasse un dossier et que j'attende encore je ne sais combien de temps avant de toucher qqchose.
Suis-je la seule dans ce cas là ou le cas q'est-il déjà présenter pour l'un d'entre vous?? Merci!

francis

Re: assedics

Message non lu par francis » 06 mars 2004 20:54

je comprend ton inquiétude mais je pense qu'il se sont trombé. A tu eu un papiers de ton employeur comme quoi c'était la fin de ton contrat? Je pense que tu devrait aller geuler pour les faire bouger et demander aux assédic comment tu fait pour vivre sans revenu. renseigne toi avec le BO.
salut et t'inquiète c'est juste une question de temps mais tu aura tes indémnité... :rocket: :+:

ju

Message non lu par ju » 08 mars 2004 14:45

ils ne se sont pas trompés. La loi est si bien faite que je n'ai droit à rien car j'ai effectué une période d'essai environ un mois avant la fin de mon contrat. Je n'ai pas accepter le poste à la fin de la période d'essai. C'est donc, pour les assedics une démission même si je suis retourner à mon emploi-jeune après!! attention alors si vous faites une période d'essai. On y a droit mais si vous revenez en emploi-jeune, mieux vaut le faire trois mois avant la fin du contrat sinon: démission= 0 euros des assédics!!!!!
I'm HAPPY!!!!!

luc

Message non lu par luc » 10 mars 2004 11:19

je suis ds le mème cas
je ne sais pas si j'ai droit aux assedics
car j'ai démissionné avant la fin de ma periode d'essai( deux semaines).
mon emploi jeune se termine dans un mois ???
merci de répondre.

ju

Message non lu par ju » 15 mars 2004 13:04

Coucou.
Pour avoir droit aux assédics, il faut avoir travaillé au moins 91 jours ou 455 heures après ta démission ce qui fait à peu près trois mois.
En fin de contrat, il vaut mieux démissionné de l'emploi jeune car tu as droit aux assedics si tu démissionnes d'une période d'essai pour aller au chomage. Si tu retourne à ton job d'AE, il faut que tu travailles ces foutus 91 jours!!!
Pourquoi se faire suer à bosser alors que moins tu en fait, plus tu as le droit à aux aides!!!!
Bon courage à toi!!

lemoine

Message non lu par lemoine » 06 sept. 2004 12:56

Bonjour
j'ai 50 ans et je ne me sens plus à ma place dans l'entreprise où je travaille
je suis tombée en déprime au mois de juillet avec un arrêt de 1 mois je viens de reprendre et suis toujours malade
si je donne ma démission . Je voudrais savoir mes droits vis à vis des assedics
merci de votre réponse

philippe

Message non lu par philippe » 10 nov. 2004 15:55

Comment sont calculés le montant de l'indemnité de chomage?
Je gagne 1700 euros net actuellement,combien toucherai-je ,et pour combien de temps, aprés mon licenciemment economique prévu en janvier?

CHATIOUI

Message non lu par CHATIOUI » 17 févr. 2005 18:13

je suis assistante maternelle, je viens de retrouver un enfant à garder mais ce que je vais toucher est moins que ce que je verse les assedics et aussi moins que ce que je gagnais avant d'être au chomage. est ce qu'il un complément?

sophie

Message non lu par sophie » 06 avr. 2005 08:18

Bonjour !!!
Ayant effectué une formation rémunérée pendant 9 mois, j'ai trouvé un poste et est demandé une période d'essai de 2 mois, pour être sûre de ne pas me tromper.
Ma période d'essai arrive à son terme et je ne compte pas rester. Je voulais savoir si je serais indemnisée par les assédics ???
merci de me répondre
et bon courage à tous !!!

ninon

Message non lu par ninon » 06 avr. 2005 10:55

salut

pour ce que j'en sais tu as le droit de faire une période d'essai et de dire non à la fin de cette période et cela est valable pour l'employeur et je ne pense pas que cela soit considéré comme une démition

courage...

Répondre