Ben pour tout les assistants d'éducation qui se demandaient quelle était cette formation obligatoire, je suis enfin en mesure de répondre puisque je l'ai commencée aujourd'hui.
En fait elle dure 12h étalée sur 2 jours et fait partie de notre service. On était une vingtaine du 1er et du second degré. On a parlé de notre statut, de notre contrat, de la VAE, du système scolaire et de la représentation qu'on se faisait de notre job. Ils nous ont filé les articles du BO auxquels font référence notre contrat.
Etant assistante d'éducation du 1er degré, c'était pas triste vu qu'il y'a autant de rôles et de situations différentes que d'écoles. Ca permet de relativiser. Tout ça pour dire ce qu'on savait déjà: c'est le flou total et tout est permis jusqu'au jour où y'aura un gros pépin. Comme d'hab.
En tout cas cette formation était bienvenue bien que trop tardive selon moi (certains sont là depuis septembre, c'est un peu loupé pour "l'adaptation à l'emploi"). Elle est restée un lieu de parole et de rencontre non négligeable.
On aura le 2ème jour en avril qui sera centré sur notre vécu avec les enfants.
Voilà, si vous avez des questions peut-être que je pourrais y répondre...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'adaptation à l'emploi, du nouveau!
-
Chêne katia
Re: Formation d'adaptation à l'emploi, du nouveau!
Bonjour,
merci pour tes infos. Qui t'a contacté pour suivre cette formation? Etait ce sur ton temps de travail?
Merci de me répondre bonne continuation.
merci pour tes infos. Qui t'a contacté pour suivre cette formation? Etait ce sur ton temps de travail?
Merci de me répondre bonne continuation.