Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé maternité
-
marie
congé maternité
Bonjour à tous,
J'ai été embauché au tant qu' assistante d'education enceinte de 2 mois, (après 5 ans d'aide educ ) l'employeur était prévenu, j'ai commencé mon contrat le 3/11/04 et je me demande si j'ai droit à un congé parental ? ( c'est mon 2 eme enfant )
Merci de vos réponses ou de vos expériences de ce cas.
Marie . merci
J'ai été embauché au tant qu' assistante d'education enceinte de 2 mois, (après 5 ans d'aide educ ) l'employeur était prévenu, j'ai commencé mon contrat le 3/11/04 et je me demande si j'ai droit à un congé parental ? ( c'est mon 2 eme enfant )
Merci de vos réponses ou de vos expériences de ce cas.
Marie . merci
-
Aurélie
Re: congé maternité
Oui, biensûr si c'est ton deuxième. Tu y a droit jusqu'au trois ans du ton loulou.
Il faut que tu en voie une lettre avec accusé de reception à ton employeur lui signifiant que tu souhaite te mettre en CPE de "telle date à telle date" (max 1 an renouvelable).
Il faut aussi que tu demande un imprimé à la caf, que tu dois lui faire signer avant de déposer ton dossier pour toucher l'APE.
Un conseil, l'APE toujours sur un mois plein
par expemle : CPE commençant le 15/12, tu ne toucheras rien pour déc. et tu commenceras à toucher début fév. pour janv.
Donc fais ta demande à partir du 30 ou 31 suivant le mois (par ex. ton CPE commençant le 31/12, comme ça tu perds qu'un jour!!!)
Si tu as d'autre questions...
Il faut que tu en voie une lettre avec accusé de reception à ton employeur lui signifiant que tu souhaite te mettre en CPE de "telle date à telle date" (max 1 an renouvelable).
Il faut aussi que tu demande un imprimé à la caf, que tu dois lui faire signer avant de déposer ton dossier pour toucher l'APE.
Un conseil, l'APE toujours sur un mois plein
par expemle : CPE commençant le 15/12, tu ne toucheras rien pour déc. et tu commenceras à toucher début fév. pour janv.
Donc fais ta demande à partir du 30 ou 31 suivant le mois (par ex. ton CPE commençant le 31/12, comme ça tu perds qu'un jour!!!)
Si tu as d'autre questions...
-
sylvie
je suis enceinte de sept mois, et depuis le 11 mars je suis en maladie car je rencontre des difficultees dans ma grossesse.Mon arret maladie prend fin le samedi 3 avril.Je suis alors en vacances de paques. Le lycee me demande de faire une prolongation de maladie durant les vacances car si je ne le fais pas il m'ont dit qu'il ne payerais pas les quinze jours des vacances de paques.Or comme je suis en conges je n'ai pas de raisons de me mettre en maladie.Je voulais savoir si cela est legal, car il me semble, qu'il sont assez gonfle de m'imposer un conge maladie durant les vacances, surtout que mes permanences administratives sont prevues au mois d'aout.
Merci de vos reponse .
sylvie
Merci de vos reponse .
sylvie
-
Aurélie
Attention, je me suis fait avoir comme ça pour les vacances de Noël de l'année dernière.
Comme je n'ai pas repris mon poste le jour des vacances (pour toi le 3 avril) le lycée mutualisateur m'a compté absente durant les 15 jours de vacances dont pas de paye et pas d'indemnités journalières!
Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas ils appliquent cette règle débile...
Quand j'ai appelé pour avoir des explications on m'a "gentilement " répondu que "déjà on ne m'avait pas demandé de justifié ces 15 jours d'absences, alors que je devrais être contente..."!!!
J'ai perdu 15 jours de salaire et aux vacances suivantes j'étais en arrêt!!!
Comme je n'ai pas repris mon poste le jour des vacances (pour toi le 3 avril) le lycée mutualisateur m'a compté absente durant les 15 jours de vacances dont pas de paye et pas d'indemnités journalières!
Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas ils appliquent cette règle débile...
Quand j'ai appelé pour avoir des explications on m'a "gentilement " répondu que "déjà on ne m'avait pas demandé de justifié ces 15 jours d'absences, alors que je devrais être contente..."!!!
J'ai perdu 15 jours de salaire et aux vacances suivantes j'étais en arrêt!!!
-
stef
dans le même cas, 7 e mois de grossesse et je suis en arret jusqu'au 3 puis reprise de l'arret le 19 et on serait pas payé ?
-
Aurélie
oui, dans mon cas c'est ce qu'il s'est passé...
En espérant que ton lycée mutualisateur ne soit pas aussi con que le mien!!!
En espérant que ton lycée mutualisateur ne soit pas aussi con que le mien!!!
-
pomme d
Bonjour,
Je suis également enceinte en ce moment et je souhaiterais savoir lorsque le gynéco nous met en congé maladie avant le délai légal du congé maternité si l'on touche l'intégral de son salaire en indemnités journalières ?
Je suis également enceinte en ce moment et je souhaiterais savoir lorsque le gynéco nous met en congé maladie avant le délai légal du congé maternité si l'on touche l'intégral de son salaire en indemnités journalières ?
-
stef
non tu touches 50 % et en maternité 78%
c la misère.
en plus mes feuilles maladie se sont perdues,je te dis pas la cata.
c la misère.
en plus mes feuilles maladie se sont perdues,je te dis pas la cata.
-
emilie
j'ai été embauchée le 15 septembre et je suis tombé enceinte au mois de novembre. Actuellement je suis à 5 mois 1/2, mon lycée m'a fourni les dates de congés maternité: du 28 juin au 06 septembre!!!, ma date d'accouchement est prévue le 06 aout, ils veulent que je reprenne le boulot 4 semaines apres l'accouchement!!!!! Est ce normal?
-
aureliekhattou@free.fr
Emilie, ton congé maternité doit aller du 25/06/2004 au 15/10/2004 (sans compter le congé prénatal et postnatal pathologique que ton médecin peut te donner : 15 jours avant et 28 aprés).
Un congé mater, c'est 6 semaines avant la DPA et 10 semaines aprés.
De toute façon, ce n'est pas ton lycéée qui te donner les dates mais la sécu...
Tu trouveras tous les textes officiels sur les BO, amène leur et fais valoir tes droits!
Un congé mater, c'est 6 semaines avant la DPA et 10 semaines aprés.
De toute façon, ce n'est pas ton lycéée qui te donner les dates mais la sécu...
Tu trouveras tous les textes officiels sur les BO, amène leur et fais valoir tes droits!