Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé maternité

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme

Re: congé maternité

Message non lu par pomme » 11 avr. 2004 12:05

bonjour,
En effet, il doit y avoir une erreur car tu as droit à 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines aprés l'accouchement si je ne me trompe. Déjà que le congé maternité est tès court, cela passe très vite mais celui que tu as est encore beaucoup plus court.Renseignes-toi auprés de la MGEN ou tu peux aller sur certains sites internet qui te calcule automatiquement la durée de ton congé maternité (ex : magic maman)
Bonne grossesse à toi

stef

Message non lu par stef » 11 avr. 2004 18:08

10 semaines après et plus si allaitement.
calculer sur doctissimo.fr ou alors le site de la mgen.fr

cécilia

Message non lu par cécilia » 22 avr. 2004 21:29

bonjour
voila je suis en congé maternité a partir du 28 avril et j'aimerais savoir , est ce qu'on est rémunéré tout les quinze jours ou tout les mois .
Merçi Cécilia

stef

Message non lu par stef » 23 avr. 2004 11:49

je pense tous les 15 jours et à 70%.

Rosi

Message non lu par Rosi » 28 avr. 2004 05:52

Bonjour à toutes,
j'ai été recruté le 9 février04 pour un mi-temps et aujourd'hui je suis dans mon 3ème mois de grossesse.
Concernant la rémunération étant en congès de maternité j'ai vue dans les textes qu'on avait droit au plein traitement de salaire et je vois dans vos messages que ce sont des indem. journalières que vous recevez par la S.S et pas à 100% mais à 70% .
J'aurais voulu avoir quelques infos sur ce sujet.

Merci à +

Répondre