Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les jours d'examens me seront ils payés ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éric

Les jours d'examens me seront ils payés ?

Message non lu par éric » 30 avr. 2004 17:58

Bonjour,

J'aimerai savoir si en tant qu'assistant d'éducation, j'ai le droit à des jours de révision? Les jours d'examens me seront ils payés pour passer ma licence?A qui dois-je envoyer ma convocation pour leur montrer que je passe bien ma licence?

Merci

mercredhi

Re: Les jours d'examens me seront ils payés ?

Message non lu par mercredhi » 01 mai 2004 09:45

Non, tu n'as pas droit à des jours de révisions. Ce que tu peux faire si tu sens que c'est possible, c'est de t'arranger avec le directeur de ton école pour que tu puisses réviser sur le lieu et sur ton temps de ton travail quelques heures par semaine, de manière complètement officieuse, biensûr...

Sinon tu peux demander carrément un congé sans solde (au moins une semaine à l'avance pour qu'il te soit accordé), mais tu ne seras pas payé...

Par contre tes jours d'exam seront payés. Pour cela, il faut que tu demandes à l'avance, au directeur de ton établissement, une autorisation d'absence que tu remplis et à laquelle tu dois joindre une photocop de ton justificatif. Tu es censé rattrapé ces heures que tu n'as pas effectué. Dans la réalité, à toi de voir avec ton employeur direct (il y'a des cas où rattraper ses heures est impossible)...

Bon courage pour tes exams!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 mai 2004 19:43

Et les 56h auxquelles ont droit les AE, elles sont payées ou pas?
Merci

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 01 mai 2004 21:05

Salut Aurélie, je ne vois pas très bien de quelles 56 heures tu parles.

S'il s'agit des heures accordées pour formation auxquelles tout assistant d'éducation a droit (maximum 200h pour un temps plein), biensûr qu'elles te seront payées et tu n'auras pas besoin de les rattraper.

S'il s'agit d'autre chose, je ne peux pas te répondre.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 mai 2004 10:56

Non, je suis AE et pas Assistante d'éduc.
Le Bo (juillet 98, je crois) accorde aux AE 56h par an pour passer leurs examens.
Ce sont des heures en plus des 200 de formation, c'est spécifique aux examens.

patou

Message non lu par patou » 03 mai 2004 10:05

Salut

Alors oui les heures prises pour bosser tes concours te seront payés (c'est le cas pour moi)...J'ai passé le concours d'AS et j'avais pris une journée avant pour réviser et ils ne m'ont rien enlevé....
a+
patou

Répondre