Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de révision pour aide-educateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

jours de révision pour aide-educateur

Message non lu par émilie » 10 mai 2004 16:20

bonjour,

je suis aide-educatrice et je voudrais poser des jours de révision pour mes examens... j'ai lu que les AE avaient droit à 56h de préparation mais j'aurais besoin de savoir sur quelle BO ceci était écrit afin que le proviseur de mon lycée ne puisse pas contester ces jours.
Merci pour vos réponses.

Emilie

Aurélie

Re: jours de révision pour aide-educateur

Message non lu par Aurélie » 10 mai 2004 23:52

Effectivement un bo de juillet 98 nous donne droit à 56h, annulé quelques jours aprés!!!
En fait c'est au bon vouloir de ton proviseur, le mien vient de me les refuser... NO COMMENT!

Hélène

Message non lu par Hélène » 14 mai 2004 19:22

Bonjour Emilie,
je suis aide educ aussi, jai pris 1 semaine 1/é pour passer concours, le preincipal a été d'accord. Il te faut combien d'heure toi?
Depuis combien de temps exerces tu?
Fais tu une formationn à côté?
Tu as droit à tes 56h de préparation, si nous avons signé pour 5 ans un emploi jeune c'est pour faire une formation, tu as le droit de la préparer.
Bye et bon courage
Hélène

émilie

Message non lu par émilie » 15 mai 2004 18:51

salut,
ça fait maintenant 2ans que je suis aide educ. je suis une formation au cnam et je voudrais prendre 3 jours en fait mais divisé en deux fois puisque j'ai deux examens soit 30heures...
je vais faire la demande lundi je vais voir... ce qui me fait peur c'est que dans la BO c'est écrit que nous avons le droit à 56heures pour PASSER des examens mais je ne suis pas sûre que ces heures soient valables pour réviser... Je sais pour la CPE avec qui je bosse ça ne posera aucun problème donc j'espère que ça va passer aussi avec la proviseur sinon je les rattraperais plus tard tant pis...
Merci pour ta réponse en tout cas...
J'espère que ton concours s'est bien passé...
Ciao

angel

Message non lu par angel » 18 mai 2004 17:26

je suis AE depuis presque 5 ans donc c'est ma dernière année. vous avez en effet droit à 56h révisions et exams compris mais sincèrement c'est comme pour tout en ce qui cincerne le statut qui est le nôtre c'est en fonction du bon vouloir des principaux d'établissement. bon courage à tous et à toutes

Répondre