Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation de l'expérience pro pour prétendre à quoi?
-
stéphanie
validation de l'expérience pro pour prétendre à quoi?
Bonjour à tous,
quels sont les aide-éducs qui ont monté un dossier de validation des acquis pro et surtout pour prétendre à quel métier, quels diplômes??
Perso je souhaite faire un dossier pour devenir éduc je jeunes enfants, quelqu'un pense que c'est réalisable???
Merci à tous
quels sont les aide-éducs qui ont monté un dossier de validation des acquis pro et surtout pour prétendre à quel métier, quels diplômes??
Perso je souhaite faire un dossier pour devenir éduc je jeunes enfants, quelqu'un pense que c'est réalisable???
Merci à tous
-
fabief
Re: validation de l'expérience pro pour prétendre à quoi?
j'ai demandé cela n'existe pas encore pour EJE
-
abel
bonjour
pourrais-tu nous dire pour quel diplome cela peut se faire?
merci
abel
pourrais-tu nous dire pour quel diplome cela peut se faire?
merci
abel
-
Doudou
Salut Abel en fait il y en a beaucoup ce que tu fais, va dans le site internet des aides-éducateurs de ton académie tu regarde VAE et cela te donnera toutes les posibilitées de diplôme. pour mon cas je suis en train de faire une validation pour entrer en licence sciences de l'éducation.
J'éspère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :bye:
J'éspère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :bye:
-
marie
Bonjour Doudou,
Moi aussi je viens d'envoyer mon dossier pour la licence...
Dois-tu passer un examen spécial?Dans quelle fac postules tu?
Nous pourrions réviser ensemble..
Au plaisir et bonne chance pour ta licence
Moi aussi je viens d'envoyer mon dossier pour la licence...
Dois-tu passer un examen spécial?Dans quelle fac postules tu?
Nous pourrions réviser ensemble..
Au plaisir et bonne chance pour ta licence
-
Doudou
Salut Marie,
Je ne passe pas d'examen spécial; Par contre j'ai dû envoyer un prédossier ou l'on me demandait pas mal de choses, pour ce dossier j'ai eu un avis favorable, ensuite j'ai reçu un autre dossier celui de validation des acquis plus complet encore. Je doit avoir un entretien devant un jury c'est tout. je suis à la fac de Saint Etienne et toi?
Pour ce qui est de réviser ensemble ce serait avec plaisir.Recontacte moi :bye:
Je ne passe pas d'examen spécial; Par contre j'ai dû envoyer un prédossier ou l'on me demandait pas mal de choses, pour ce dossier j'ai eu un avis favorable, ensuite j'ai reçu un autre dossier celui de validation des acquis plus complet encore. Je doit avoir un entretien devant un jury c'est tout. je suis à la fac de Saint Etienne et toi?
Pour ce qui est de réviser ensemble ce serait avec plaisir.Recontacte moi :bye:
-
marie
Bonsoir Doudou,
Moi je vais essayé la fac de Dijon, plus près de chez moi..Et peut-être Lyon et Besançon....Mais c'est encore à étudier!
Pour Dijon, il y a un dossier à remplir (pas trop complexe, j'avoue..)Tu dois détailler tes acquis professionnels, acquis personnels et acquis de formation.
Et ensuite si ton dossier est accepté, tu passes un examen spécial en septembre...C'est une dissert à faire sur 3 heures. On te conseille de lire des ouvrages...Et si tu as 10 tu es admis....
En revanche pour Lyon c'est seulement sur dossier et avec un quota de places limitées...Et le dossier est nettement plus complexe..Faut que je m'y mette!
Voilà, et toi tu t'en sors dans ton dossier??? Quelles sont les questions posées??
Bon je vais te laisser il se fait tard...
Bonne soirée et au plaisir
Moi je vais essayé la fac de Dijon, plus près de chez moi..Et peut-être Lyon et Besançon....Mais c'est encore à étudier!
Pour Dijon, il y a un dossier à remplir (pas trop complexe, j'avoue..)Tu dois détailler tes acquis professionnels, acquis personnels et acquis de formation.
Et ensuite si ton dossier est accepté, tu passes un examen spécial en septembre...C'est une dissert à faire sur 3 heures. On te conseille de lire des ouvrages...Et si tu as 10 tu es admis....
En revanche pour Lyon c'est seulement sur dossier et avec un quota de places limitées...Et le dossier est nettement plus complexe..Faut que je m'y mette!
Voilà, et toi tu t'en sors dans ton dossier??? Quelles sont les questions posées??
Bon je vais te laisser il se fait tard...
Bonne soirée et au plaisir
-
naima
salut je voudrais savoir comment tu as fais pour faire ta validation d'acquit car je voudrais egalement faire la licence science de l'education( durée necessaire...ect) merci :blabla: :blabla: :blabla:
-
Doudou
Salut Naima j'ai demandé un dossier de validation des acquis à l'organisme qui le délivre pour moi c'est la fac.Tu vas sur le site internet de l'académie dont tu dépends tu regarde VAE, tout est expliqué; En fait cela dépend du diplôme que tu souhaite obtenir tout ou une partie. si tu as d'autres questions :bye:
-
marie
Bonjour Naima,
Je te renseigne sur la licence de sciences de l'éduaction...
Et bien pour ma part, je dois réaliser un dossier afin de prétendre au concours spécial d'entrée en licence. Et oui je ne suis pas titulaire d'un diplôme de bAC+2....
Je texplique, tu peux prétendre à la validation de tes acquis seulement si tu as bossé au moins 3 ans dans l'éducation.A la fac(dijon) où je fais mon dossier c'est ainsi que cela se passe.Si tu dossier est accepté tu dois passer en septembre un examen spécial (dissertation sur un sujet d'éducation) il faut que tu ais au moins 10 pour entrer en licence.Pour les matières en licence je te conseille de te renseigner directement sur les sites des universités! Mais bon à savoir certaines facs n'ont pas de concours....Simplement sur dossier tu peux être acceptée (mais le nombre de places et limitée...)
J'avais fais mon dossier l'année dernière (qui avait été accepté) mais je n'ai pas pu me rendre aux selections...Alors cette année faut que j'arrive à entrer en licence (en un an tu as bac+3 le pied non???)
Bon si tu veux d'autres infos n'hésites pas..Mais faut vite que tu rendes ton dossier (fin juin dernier delais...)
Bon courage
:tv) :tv) :tv)
Je te renseigne sur la licence de sciences de l'éduaction...
Et bien pour ma part, je dois réaliser un dossier afin de prétendre au concours spécial d'entrée en licence. Et oui je ne suis pas titulaire d'un diplôme de bAC+2....
Je texplique, tu peux prétendre à la validation de tes acquis seulement si tu as bossé au moins 3 ans dans l'éducation.A la fac(dijon) où je fais mon dossier c'est ainsi que cela se passe.Si tu dossier est accepté tu dois passer en septembre un examen spécial (dissertation sur un sujet d'éducation) il faut que tu ais au moins 10 pour entrer en licence.Pour les matières en licence je te conseille de te renseigner directement sur les sites des universités! Mais bon à savoir certaines facs n'ont pas de concours....Simplement sur dossier tu peux être acceptée (mais le nombre de places et limitée...)
J'avais fais mon dossier l'année dernière (qui avait été accepté) mais je n'ai pas pu me rendre aux selections...Alors cette année faut que j'arrive à entrer en licence (en un an tu as bac+3 le pied non???)
Bon si tu veux d'autres infos n'hésites pas..Mais faut vite que tu rendes ton dossier (fin juin dernier delais...)
Bon courage
:tv) :tv) :tv)