Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Abandon de poste

Message non lu par marie » 04 juin 2004 14:23

Bonjour Yasmine,

Oui c'est ce que m'ont dit les assedics...Et il faut joindre tous les justificatifs de recherches d'emplois....Ou alors de formation..
En tous les cas, un conseil évitez de démissioner c'est trop galère pour la suite...
Bonne journée

vinie

Message non lu par vinie » 07 mars 2007 15:13

depuis quelque jours j'ai fait abandon de poste j'ai recu 1 premiere lettre je voulai savoir si qqlun pouvait me renseigne sur le delais legal de la procedure ds conbien de temps je vais recevoir les prochaines lettres pour etre licencier

lisa

Message non lu par lisa » 19 mars 2007 20:37

pas tres long temps, je souhaitais savoir si suite a un abondon de poste il y a des repercutions sur on doit postuler ailleurs, et aussi au niveau de la convention 66, si qqchose est inscrite a ce propos merci de me repondre si vous avez des reponses :)

merlin

Message non lu par merlin » 20 mars 2007 11:06

Pour Vinie, en cas de licenciement pour faute, l'entreprise est obligée de respecter une procédure. Ils doivent d'abord te convoquer à un entretien. Cette convocation doit se faire par lettre recommandée ou remise en main propre. La lettre de licenciement ne peut être envoyée que par lettre recommandée au plus tôt 5 jours après cet entretien. Tout licenciement qui ne respecte pas cette procédure est illégale.

Tant que tu n'as pas reçu la lettre de licenciement tu fais partie de l'entreprise.

Pour Lisa, non il n'y a aucune répercussion quelque soit la convention collective que tu intègreras (sauf si bien sûr ton futur employeur contacte celui qui t'a licencié...). La légende du dossier qui suit le salarié durant toute sa vie professionnelle, c'est comme l'histoire du loup qu'on raconte aux petits enfants pour qu'ils restent bien sages, c'est du pipeau!

sab

Message non lu par sab » 28 mars 2007 13:07

j'ai pu lire vos message et je suis a mon tour entrain de vous écrire et vous demandez de l'aide j'ai 19 ans je suis en contrat nouvel ebauche depui 4 mois.
mon employeur est un homme sans pitié sans géne sans retenue un vrai con d'a peine 30 ans et jeune patron et trés exigen.
je suis plutot une bonne employé il me le di lui même et me rembal 2minute aprés pour rien mais la ca devien presk de la dépression je ne dor plus je pense qu'au travail mm en repos.
j'ai supporté toutes ses réflexion ses humeur 3 de mes collégue sont déjà parti car el ne suporte plu et la c mon tour....

bref ca a commencai depui mon arret de travail je les ai laisser un peu dans la merde lui et l'adjointe mais il le méritaient...il me la reprocher me la di mot pour mot et me di ensuite que tous c'est bien passé sans moi que il peut trés bien tenir le magasin sans moi ke je méritai pa mon salaire mais je sui quand mm une tré bonne employé!

je ne compren plus je ne veu mm plu le revoir jai envi que dune choz partir et oublié

ojourdhui je ne suis pa aller au travail et ne souhaite plu il aller en souhaitant kil me licenci é mai je mi connai pa du tou avec ttes ses droit ses condition je voudrai savoir si c possible de toucher les assédic pour abandon de poste

j'aimerai bocoup que vous me répondiez je sais plu koi faire et jaimerai bokou ke vou m'aidiez

merci bokou bokou bokou

lepineux

Message non lu par lepineux » 05 avr. 2007 18:13

il est arivé la même chose à ma belle-mère
elle a été indemnisé assedic

cecilia

Message non lu par cecilia » 02 mai 2007 16:35

bonjour

Je suis enceinte de 3mois et demi et mon gyneco ne veut pas m'arreter meme si j'en peut plus et que j'ai une heure de route par jour.
Je suis en contrat nouvel embauche depuis 5 mois et avant j'ai demissioner de mon ancien poste j'ai donc fait mes mois de carence a l'assedic. Si je ne vais plus travailler jusqu'a mon congée maternité je peut toucher les assedic entre temp? merci de répondre

SABBB

Message non lu par SABBB » 04 mai 2007 16:02

Je remerci tte les personne qui on pu repondre a mon message et me donne des conseil...c vrai que c condition on se retrouve face a soi même on écoute un peu tout le monde et on ne sai pa quoi faire ....

aujourd'hui jai recu une lettre de mon emlpoyeur mettant fin a mon contrat CNE j'ai avant ca contacter linspection de travail pr leur expliké mon prob, jai appris aussi kune de mes collégue avait fin une dépression a coz de ce mm employeur....ojourd'hui jai trouvé du travail a aliné et suis super contente et reprend ma ptite vie et oubli cette galére..

bon courage a tout le monde

sandra

Message non lu par sandra » 07 mai 2007 15:30

bonjour
suite a un congèes parental et un démagement a plus de 50km de mon lieu de travail, j'ai convenu avec les dirigeant de ma societe que je ne me présenterai pas a mon poste le 2 mai.nous avons echangé des courrier :
de ma part une lettre leur signfiant lejour exacte de mon retour et de leur par une lettre me signalant une nouvelle affectation de poste .
moi: nouvelle lettre signifant mon refus de cette nouvelle affectation et enfin eux un courrier en recommande me signalent qu'un refus de poste pouvait se terminé en rupture de contrat pour faute grave.
voila . aujrd'hui nous sommes le 7mai 2007 et je n'ai toujours pas de lettre recomandée lancant la procedure de licenciment.
qu'en pensez vous ?
malgre mes bon rapport avec la direction vont il me rouler ds la farine ? peuvent ils me laisser longtemps dans l'attente ?la faute grave a t elle beaucoup de consequence par rapport a cause reelle et serieuse
merci de votre reponse

audrey

Message non lu par audrey » 23 mai 2007 16:39

bonjour
j'ai fais un abandon de poste suite ades accusation grave a mon eguard et injustifiée. J'ai reussit a prouver mon innocence mais la façon dont les evenements se sont deroulé m'on trop choqué et ecoeurée. Je suis allée voir mon employeur pour trouver un arrangement avec lui afin que je puisse toucher le chommage le temps de retrouver un emploi celui çi a refusé.ne pouvant plus travailler au sein de cette entreprise j'ai donc fais un abandon de poste suite duquel j'ai reçu trois lettre la derniere me convoquant a un entretien pealable au licenciement. au cours ne cet entretien mon employeur m'a demandé si je reprendrais mes fonctions j'ai dis non . Il m'a signalé qu'il me ferais part de la sanction par courrier. Mais il n'a pas précisé si il sagissait d'un licenciement ni quand il enverrais la lettre. J ai deja perdu un mois je n'ai rien pour vivre ce mois çi. je voulais savoir si je ne peux vraiment rien faire pour debloquer cette situation? Mon employeur a t il le droit de me laisser ainsi sans salaire et sans solution de recours vu que je ne peux ni m'inscrire aux assedics ni signer un autre contrat? si oui combien de temps a t'il le droit de le faire?

Répondre