Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures de formation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valou

heures de formation

Message non lu par Valou » 08 juin 2004 18:23

Coucou,
voici un petit message pour ceux qui ont un chef d'établissement qui vous fait ch...
Sachez que dans les deux dernières années de poste d'AE nous avons droit jusqu'à 400 heures de formation!!!

Sam

Re: heures de formation

Message non lu par Sam » 16 juin 2004 19:46

Oui, je suis peut âtre d'accord, mais sais tu par qui c'est pris en charge, car j'ai voulu effectuer des formations, mais personne n'a pu m'aider à trouver l'organisme qui finance.
Pour les Emploies jeunes c'était le Gréta, mais nous les A.E. ????????

Lana

Message non lu par Lana » 18 juin 2004 19:34

Les AE , normalement c'est le rectorat .

Nombre d'heures de formation: c'est une "possibilté" ces 400 heures "si la formation le nécessite".

kiki

Message non lu par kiki » 16 janv. 2005 19:05

a valou je ne crois pas avoir bien compris. tu dis que sur les 2 dernières années ont a droit a 400 heures de formations mais d'après ce que j'ai lu c'est uniquement la dernière année qu'on a droit a ces 400 heures. est ce que tu est sur de tes infos?

fifi

Message non lu par fifi » 16 janv. 2005 20:39

est ce que c'est officiel ?
parce les aides educateur c'etait un dispositif (et non pas un loi ) et qu'il a été levé . je termine en octobre 2005.
moi j'ai du negocier les heures de formations en fonction des modules de formation de je n'avait pas obtenu l'année derniere ..
surtout que ma directrice a mis son veto au debut en disant " tu n'aura aucune heure je ne veut pas que partes plusieurs jours pas semaine" (je demandais une journée et demi par semaine et je vais en formation le mercredi sur mon temps personnel).

donc j'ai negocier au plus serrer !!
a peine 228 heures
bon courage pour vos heures !!
bonne année bonne santé
fifi

Sam

Message non lu par Sam » 17 janv. 2005 09:40

alors ont y à droit ou pas finalement ? ce serait bien de savoir en faite, si quelqu'un trouve un texte ou un exemple ....

Ann

Message non lu par Ann » 17 janv. 2005 18:55

"II - RENFORCER LA PROFESSIONNALISATION DES EMPLOIS-JEUNES

2.1 Temps consacré à la mise en œuvre d'un projet professionnel

La professionnalisation des emplois-jeunes en vue de l'accès à un emploi durable à l'issue de leur contrat est une des composantes essentielles du programme emplois-jeunes de l'éducation nationale.
Les précédents textes de cadrage du dispositif (circulaires n° 99-156 du 08/10/1999 et n°2000-100 du 29/06/2000), toujours en vigueur, ont indiqué que, sur la durée du contrat de soixante mois, un volume horaire de 1000 heures a minima, s'imputant sur le temps de travail, est affecté à la réalisation du projet professionnel validé par le recteur, ce volume horaire pouvant être dépassé si le parcours personnalisé de professionnalisation l'implique.
En outre, pour les emplois-jeunes dans les deux dernières années de leur contrat de travail qui sont engagés dans un projet professionnel réaliste validé, le temps consacré aux actions de professionnalisation peut être porté de 200 à 300 ou 400 heures annuelles en fonction du projet préparé."

Extrait copié à cette adresse: http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special9/

crapaud93

Message non lu par crapaud93 » 12 juin 2005 12:37

mais 400h cela correspond a quoi dans la semaine, un jour, deux??

nan

Message non lu par nan » 13 juin 2005 19:10

C'est un droit! C'est dans notre statut!! Ok il existe plus notre dispositif mais on bénéficie quand même de ce qui était prévu, jusqu'à la fin de notre contrat!!

Plusieurs possibilités:
formation type correspondance tu as un allègement de 4 heures par semaines pour un droit de formation à 200 heures sur l'année
formation en organisme, ben tu suis l'emploi du temps que te fournit ledit organisme.
Le chef d'établissement peut rien dire si ton projet est validé par le rectorat!!!!!!
Sinon vois un syndicat!

C'est l'un des "avantages" de ce contrat la formation, vous laissez pas grugés!

nan

Message non lu par nan » 13 juin 2005 19:13

Sinon en moyenne pour 400 heures:
400/ 45 (nombre de semaines de travail, même si on les fait pas il faut se référer à ça!!) Ce qui donne 8 heures et 50 minutes par semaine de dégrévement.

Répondre