Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui démissionne pour études ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

qui démissionne pour études ?

Message non lu par stef » 07 juin 2004 13:54

qui va démissionner pour formation, dans l'été, vous faites koi comme lettre, et à quel moment ? quelle future rémunération ?

julie

Re: qui démissionne pour études ?

Message non lu par julie » 07 juin 2004 17:56

slt, je suis actuellement pré stagiaire dans un foyer, ayant eu mes concours d'éduc spé et de ME sur liste principale, je v reprendre les cours en septembre.
je v faire ma lettre de démission en stipulant l'objet de ma démission, mon préavis ( quand il se termine) ...
je vais la faire mi juin afin que le directeur ne soit pa pris de cours pour me remplacer. étant sur liste principale, c l'état qui fianance ma formation. Quand a moi je v retirer un dossier de bourse dans ma future école.

md

Message non lu par md » 11 juin 2004 08:15

salut julie, je suis dans le meme cas que toi, je suis reçue sur liste principale au concours ME de l'EES de st omer. Je dois aussi démissionner, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: la date de signature de mon contrat est le 2 septembre, dois-je donner ma lettre en demandant une démission à cette date? Si tu sais comment on s'y prend exactement, ce serait sympa de m'éclairer. Sais-tu également si on va être indémnisé par les assedics et quelles sont les démarches à faire auprès des organismes, car il semblerait qu'ils ne soient pas toujours bien au courant de nos droits. Merci de m'aider

julie

Message non lu par julie » 11 juin 2004 18:42

slt md, félicitation, on se verra donc à la rentrée à st omer. Moi, j'ai fais ma lettre de démission en précisant que je quittais l'étbs le 1er spetembre afin d'avoir quelques jours pour moi avant de reprendre la formation.Tu n'es pas obligé de démissionner le 2, tu fixes ta date toi même. Demande à ton directeur la durée de ton préavis... mais n'hésite pas à demander conseil au chef de service. Il me semble que l'on ne peut pas être indemnisé par les assedics car on repren une formation (mais je ne suis sur de rien), ils faudraient aller sur leur site pour voir...
si tu veux parler (autre que le site le social) mon adresse est mayaaaadu62@hotmail.com. byee

marie

Message non lu par marie » 11 juin 2004 20:20

je suis dans le même cas que vous : admise sur liste principale pour une formation ME en septembre et je vais devoir démissionner pour pouvoir profiter du paiement de ma formation par la DRASS
Pour les bourses il faut prendre contact avec la DRASS le Conseil Régional et le Conseil Régional(pour ce dernier possibilité de demander un prêt sur l'honneur si vous avez - de 28 ans)
suivant votre situation une bourse sera sans doutes plus intéressante qu'une autre...
au niveau de l'anpe (sous réserve d'avoir bien compris) du fait de la démission nous ne pouvons pas être indemniser pendant une période de 121 jours à la suite de cela on peut demander la rééxamination de notre situation et se voir octroyer des allocations sous certaines conditions...

si vous avez d'autres infos merci de me les communiquer et bon courage dans vos démarches

Marie

link

Message non lu par link » 12 juin 2004 15:59

salut,si vous etes tous et toutes aide-educateurs,vous serez obligé bien sur de demissionner mais aurez le droit te toucher une allocation dans le but de suivre une formation (l'equivalent du chomage,cad,environ 600 € +/- pendant 2 ans),dixit les rectorats.
Donc petit parcours sympa rectorat,anpe,assedic..........surtout ne pas perdre son calme face a l'administration française.
donc contactez imperativement le rectorat de votre académie(bureau emplois jeune formation.......).
bon courage
+

mathilde

Message non lu par mathilde » 16 juin 2004 22:57

Salut,

Crois tu que les bourses sois plus intéressantes que les rémunération assedics?
Merci pour les renseignements.
Merci d'avance

mathilde

Message non lu par mathilde » 16 juin 2004 22:58

Salut,

Crois tu que les bourses sois plus intéressantes que les rémunération assedics?
Merci pour les renseignements.
Merci d'avance

link

Message non lu par link » 18 juin 2004 10:33

salut,
en ce qui concerne l'allocation chomage,elle s'eleve meme a presque 800 €............/mois,
ce qui je pense est nettement superieur,(bien que n'en sachant rien du tout),a ce que tu peux toucher via les bourses.donc là il faut que tu te prennes par la main et que tu te renseignes activement.de toutes façons l'allocation pour perte d'emplois est un droit,donc autant en profiter pour se consacrer totalement a une ou plusieurs formation(s);et surtout ne pas perdre de temps!!!!
il ne faut pas hesiter a rencontrer tous les interlocuteurs,tous les partenaires (rectorat,assedics,anpe,missions locales,cio,centres communaux d'action sociale.........
voilà,voilà
si tu as d'autres soucis,je reste a ta disposition.............la route est plus simple a plusieurs
bon courage
+

Répondre