Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de 3ème voie
-
Alexandra
Concours de 3ème voie
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à la préparation délivrée par l'IUFM de ma région pour l'année scolaire 2004/2005 et j'aurai aimé savoir si des aides-éducateurs avaient déjà tenter le concours par ce biais là et si oui, me dire comment cela se passe. Je crois que c'est une journée de cours par semaine mais si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneuse. Pour le moment, j'attends les résultats de ma licence pour être sûre de pouvoir faire ça l'année prochaine.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite.
Je viens de m'inscrire à la préparation délivrée par l'IUFM de ma région pour l'année scolaire 2004/2005 et j'aurai aimé savoir si des aides-éducateurs avaient déjà tenter le concours par ce biais là et si oui, me dire comment cela se passe. Je crois que c'est une journée de cours par semaine mais si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneuse. Pour le moment, j'attends les résultats de ma licence pour être sûre de pouvoir faire ça l'année prochaine.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour la suite.
-
valiouchka
Re: Concours de 3ème voie
Bonjour Alexandra,
Je suis AE, je n'ai pas passer le concours de l'IUFM cela dit tu n'es pas obligée d'avoir ta licence à partir du moment où tu as 3 ans d'emploi-jeune !!!
Voilà :blabla:
Je suis AE, je n'ai pas passer le concours de l'IUFM cela dit tu n'es pas obligée d'avoir ta licence à partir du moment où tu as 3 ans d'emploi-jeune !!!
Voilà :blabla:
-
MeCélibataire59
Salut Alexandra !
Tu es de quelle région ?
Tu es aide éducatrice ?
Tu es de quelle région ?
Tu es aide éducatrice ?
-
yasmine
http://instits.org/forum/list.php?f=1
va voir ce site il sert a ceux qui se posent ce genre de question
va voir ce site il sert a ceux qui se posent ce genre de question
-
JP
fini, non?
Bonjour,
Pour répondre à Valiouchka, le concours 3éme voie pour les bac+2 et 4 ans d'experience est terminé. Il faudra la license maintenant dès la rentrée 2004-2005...
Je répète ces infos mais je n'ai rien vu d'officiel, se sont d'autres AE qui m'ont informé de ca...
Faut remercier les syndicats car c'est eux qui étaient contre ce 3 ème concours qui rabaissaient le niveau des instits selon eux....no comment!
Pour répondre à Valiouchka, le concours 3éme voie pour les bac+2 et 4 ans d'experience est terminé. Il faudra la license maintenant dès la rentrée 2004-2005...
Je répète ces infos mais je n'ai rien vu d'officiel, se sont d'autres AE qui m'ont informé de ca...
Faut remercier les syndicats car c'est eux qui étaient contre ce 3 ème concours qui rabaissaient le niveau des instits selon eux....no comment!
-
valiouchka
Re: fini, non?
Bonjour JP,
Et bien tu vois je croyais qu'on pouvait encore devenir instit en ayant juste bac +2 et 4 ans d'expèrience...
Décidèment que va t-on devenir ? :crying:
Et bien tu vois je croyais qu'on pouvait encore devenir instit en ayant juste bac +2 et 4 ans d'expèrience...
Décidèment que va t-on devenir ? :crying:
-
coralie
Salut
Normalement(ça dépend des IUFM) tu as une journée de cours par semaine:le mercredi .Il y a un certain nombre de mercredi où tu travailles les maths et les autres ;le français.Tu devrais passer le concours detroisième voie si tu as 4 ans d'exp en AE car il y a moins d'inscrits et il y a un cota à respecter tu aurais donc plus de chances.
Normalement(ça dépend des IUFM) tu as une journée de cours par semaine:le mercredi .Il y a un certain nombre de mercredi où tu travailles les maths et les autres ;le français.Tu devrais passer le concours detroisième voie si tu as 4 ans d'exp en AE car il y a moins d'inscrits et il y a un cota à respecter tu aurais donc plus de chances.
-
Alexandra
Je confirme ce que dit JP, désormais, il faut bac+3 et 4 ans d'expériences dans l'EN pour pouvoir s'inscrire au concours de 3ème voie. Moi, j'ai eu cette info par un courrier de l'inspection directement à l'école où je travaille.
Pour répondre à MeCélibataire59, je suis en Indre et Loire(37) à environ 45 kms de Tours et je suis aide-éducatrice jusque fin juin 2005.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à MeCélibataire59, je suis en Indre et Loire(37) à environ 45 kms de Tours et je suis aide-éducatrice jusque fin juin 2005.
Merci à tous pour vos réponses.
-
JP
Re: fini, non?
Pour le 3ème voie, il y en a qui disent que c'est mieux et d'autres non...C'est un peu près pareil car en externe peut être plus d'inscrits par rapport aux places mais aussi bcp plus de liste complémentaire...
Merci les syndics pour avoir stopper le concours 3ème voie...
Merci les syndics pour avoir stopper le concours 3ème voie...
-
touteuh
Pour info, pour le prochain concours 3e voie (2005) il faudra les 4 ans d'ancienneté et la licence !
Jusqu'à la session 2004 il fallait bac+2 et les 4 ans, bien sûr...
Jusqu'à la session 2004 il fallait bac+2 et les 4 ans, bien sûr...