Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultat sélections ES Tours
-
Perrine
Re: résultat sélections ES Tours
Salut Adrien,
Moi je garde Tours mais je n'ai pas pu répondre aux questions de ton message du 10/06, je n'en sais pas plus que toi.
Par contre, Quentin a proposé de se faire un pique nique le 29 ou un autre jour pour faire connaissance... qu'est ce que tu en penses ?
ça serait sympa d'organiser un truc avec pas mal de monde... si ça vous intéresse
a bientôt
Moi je garde Tours mais je n'ai pas pu répondre aux questions de ton message du 10/06, je n'en sais pas plus que toi.
Par contre, Quentin a proposé de se faire un pique nique le 29 ou un autre jour pour faire connaissance... qu'est ce que tu en penses ?
ça serait sympa d'organiser un truc avec pas mal de monde... si ça vous intéresse
a bientôt
-
Manou
saluuut!
c'est vrai que c 'est déserté ici depuis quelques temps!
ca pourrait etre sympa de se retrouver tous les 29 pour la ptite réunion... mais comment se reconnaitre??

c'est vrai que c 'est déserté ici depuis quelques temps!
ca pourrait etre sympa de se retrouver tous les 29 pour la ptite réunion... mais comment se reconnaitre??
-
Gé
bonjour a tous!
moi je viens d'angers. Je pourrai pas etre là le 29 juin jespere pouvoir avoir des comptes rendus.
J'ai trouvé mon logement mardi. Je suis très contente! quartier calme avec bus, commerces, pas cher par rapport à la grandeur.
Pour ceux que çan interesse regardez sur le site topannonces.fr ya des annonces de particuliers et d'agences.
moi je viens d'angers. Je pourrai pas etre là le 29 juin jespere pouvoir avoir des comptes rendus.
J'ai trouvé mon logement mardi. Je suis très contente! quartier calme avec bus, commerces, pas cher par rapport à la grandeur.
Pour ceux que çan interesse regardez sur le site topannonces.fr ya des annonces de particuliers et d'agences.
-
adrien
Voilà une bonne nouvelle Gé! Moi je vais jeudi 28 sur Tours pour chercher 1 logement, crois tu que je trouverais vite?
es-tu passée par une agence ou par un particulier?
En gros j'ai cru voir que je m'en tirerai pour 300€ les 25m² ?
à bientôt!
Adrien
es-tu passée par une agence ou par un particulier?
En gros j'ai cru voir que je m'en tirerai pour 300€ les 25m² ?
à bientôt!
Adrien
-
Aurélie
Bonjour tout le monde et felicitation pour le concours. Pour répondre à Adrien, pour chercher un logement sur Tours, je suis d'abord passé par un particulier et j'ai eu tellement de problème que j'ai déménagé pour aller vers une agence. Ca te coutera plus cher au départ avec les honoraires mais franchement, je vois la différence. Je vous conseille aussi de chercher aux alentours de l'ITS car c'est très difficile de se garer pres de l'école et surtout déviter l'avenue de la Tranchée car peut être pas cher mais beaucoup de bruit et surtout beaucoup de problème d'humidité. A l'its, tu auras aussi des annonces de personnes en 3eme année qui s'en vont ces jours ci. Regarde en premier là bas je pense.
Pour faire connaissance, vous aurez dès les premieres semaines, deux jours pour faire connaissance par la journée "découverte de la ville". EN fait, vous vous inscrivez sur un thème (généralement sympa) et du coup vous vous retrouvez par groupe et sympathisez.
Aurélie
Pour faire connaissance, vous aurez dès les premieres semaines, deux jours pour faire connaissance par la journée "découverte de la ville". EN fait, vous vous inscrivez sur un thème (généralement sympa) et du coup vous vous retrouvez par groupe et sympathisez.
Aurélie
-
Gé
J'ai sélectionné des annonces du crous et de topannonces parce que je voulais pas passé par agence. Ma proprio a l'air sympa.
Au niveau des prix dans ce que tu as dit, il faut rajouter les charges en plus.
Bon courage
Bonne recherche!
Au niveau des prix dans ce que tu as dit, il faut rajouter les charges en plus.
Bon courage
Bonne recherche!
-
Manou
adrien: voui c'est à peu près ca, mais tu peux aussi trouver moins cher. pour info, ma première année a tours, j'avais un appart de 35m² pour 340€ et cette année, j'ai un 45m² (un T2) pour 440€ (charges comprises!) et je déménage pour un 75m² pour 615€... donc bon, y'a moyen de trouver ce qu'on veut!
www.leboncoin.fr , de nombreuses annonces de particuliers a particuliers.
lanouvellerepublique.fr idem
surtout,fuyez les agences ou on paie une liste, c'est une arnaque monumentale!
bon courage!
www.leboncoin.fr , de nombreuses annonces de particuliers a particuliers.
lanouvellerepublique.fr idem
surtout,fuyez les agences ou on paie une liste, c'est une arnaque monumentale!
bon courage!
-
Manou
coucou!
alors vous en êtes ou dans votre recherche de logement? certains ont trouvé?
qu'avez-vous pensé de la réunion d'info?
perso j'ai trouvé ça un peu 'vide' , c'est pas de leur faute... ils sont perdus a cause de la réforme, mais bon, pour ma part, je n'ai pas appris grand chose...
finalement on ne s'est pas retrouvés... on aura bien le temps de se reconnaître pendant notre formation!
a bientoute!
alors vous en êtes ou dans votre recherche de logement? certains ont trouvé?
qu'avez-vous pensé de la réunion d'info?
perso j'ai trouvé ça un peu 'vide' , c'est pas de leur faute... ils sont perdus a cause de la réforme, mais bon, pour ma part, je n'ai pas appris grand chose...
finalement on ne s'est pas retrouvés... on aura bien le temps de se reconnaître pendant notre formation!
a bientoute!
-
adrien
Re: r�sultat s�lections ES Tours
Salut! Bon pour la réunion, c'est vrai qu'on a pas appris grand chose...on en saura plus en septembre!
Ou en êtes vous de vos pré-recherche de stage? moi je m'y met en Aout! Comme pour le appart d'ailleurs!
Dites moi, ne devions nous pas recevoir un autre courrier de l'ITS par rapport à la rentrée début juillet?...moi je n'ai rien reçu...
a bientôt
Adrien
Ou en êtes vous de vos pré-recherche de stage? moi je m'y met en Aout! Comme pour le appart d'ailleurs!
Dites moi, ne devions nous pas recevoir un autre courrier de l'ITS par rapport à la rentrée début juillet?...moi je n'ai rien reçu...
a bientôt
Adrien
-
didi224
pour le courrier que l'on doit recevoir j'ai eu l'irts vendredi 13 qui m'a dit qu'il les envoyait cette semaine..
J'attends aussi aout pour me mettre dans mes recherches intensives de stages et d'appart ..
J'attends aussi aout pour me mettre dans mes recherches intensives de stages et d'appart ..