Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation en fac

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mars

Assistant d'éducation en fac

Message non lu par mars » 25 juin 2004 03:01

Bonsoir
Savez vous si il y a des assistants d'éducation dans les universités ?

mercredhi

Re: Assistant d'éducation en fac

Message non lu par mercredhi » 26 juin 2004 16:36

Si tu veux dire des assistants d'éducation qui travaillent dans les université, c'est non. Ce job ne se fait qu'en école (maternelle et élémentaire), collège ou en lycée.

Maintenant il doit y avoir quelques étudiants qui sont aed en plus de leurs études.

mars

Message non lu par mars » 27 juin 2004 02:32

Ah, tu es sûr de toi Mercredi ?
Parce qu'il y avait des aide éducateurs dans les universités.
Alors pourquoi pas des assistants d'éducation ?
Il doit y avoir beaucoup d'étudiants assistants d'éducation.

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 27 juin 2004 16:00

On est jamais sûr de soi mais je vais te répondre.

Les contrats d'assistants d'éducation ne sont pas les même que ceux des aide-éducateurs, déjà. C'est vrai qu'on trouvait des aide-éducateurs dans pas mal d'autres structures que les écoles: fac (effectivement), crèches, établissements à caractère social, maisons de retraite, associations etc.

Le contrat d'assistant d'éducation est un contrat de droit public alors que celui d'aide éducateur est un contrat de droit privé. Ce qui veut dire que "droit public", ici, fait référence à l'éducation nationale strictement (la fac n'en faisant pas partie, va savoir pourquoi...). Autrement dit, il n'existe pas d'emploi d'assistant d'éducation ailleurs.

Mais plus simplement, et sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise pas forcément moi-même, si tu veux postuler comme aed tu peux t'inscrire sur le site internet du rectorat de l'académie dont tu dépends. Et là, tu verras que dans le formulaire en question tu dois cocher au choix (plusieurs choix possibles): "école", "collège" ou "lycée".

Voila... :crazy:

Répondre