Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation des AE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

affectation des AE

Message non lu par mathilde » 11 juil. 2004 14:51

Salut à tous et à toutes!!!

Je me suis inscrite à l'académie de Lille pour un éventuel poste d'assitante d'éducation et je voulais savoir comment ça se passait après l'inscription? Qui nous contacte? Avec qui se passe l'entretien? Quel genre de questions nous posent-ils?
Merci d'avance.

Toto

Re: affectation des AE

Message non lu par Toto » 11 juil. 2004 22:41

On n'a plus qu'à attendre Mathilde, peut être ne serions nous pas contacté ?
On se pose tous les mêmes questions.

mercredhi

Re: affectation des AE

Message non lu par mercredhi » 12 juil. 2004 21:12

Vous recevrez par courrier une convocation pour un entretien. Quand? Ca c'est le mystère, tout dépend des postes libres. Moi l'an dernier, je m'étais inscrite en juillet et j'ai reçu le courrier en question début octobre... :yawn:

Mon entretien s'est passé à l'inspection académique avec une sorte de jury composé de 3 personnes, des instits je crois (en fait ils se sont même pas présenté...) J'avais postulé pour AED en école primaire.

Les questions qu'ils m'ont posé étaient centrées sur le travail d'équipe et sur notre rapport à l'élève. Avec des questions du genre: que feriez-vous si vous assistez à une bagarre entre deux enfants à la récré? Sortie de là j'avais une vague idée sur mon rôle exact (j'ai appris plus tard que c'est parce que c'est très flou dans les textes...) et je ne savais même pas pour quelle école je postulais... :hein?:

Et puis 15 jours plus tard, j'ai reçu un courrier comme quoi, je devais aller signer mon contrat à l'IA et que j'étais recrutée sur telle école et qu'il fallait que je m'y présente tel jour à telle heure... :crazy2:

Voilà tout ce fait par paperasse administrative ... Ne vous attendez pas à recevoir un coup de fil sauf peut-être en collège ou lycée. Je vous conseille de chercher plusieurs boulots en même temps, rien ne vous empêche de démissionner après. Bon courage! :diable:

Répondre