Bonjour,
Je termine mon contrat mi-octobre or la formation qui m'interesse commence le 15 septembre.
Je sais que je ne dois pas démissionner car sinon je n'aurai aucune allocation chômage.
Ainsi dans la mesure ou la formation accepte que je ne commence qu'à la fin de mon contrat, que dois-je faire ou vers qui me tourner pour percevoir le "chômage" et être étudiante ? car sans "revenu" je ne fais pas cette formation.
Quels sont nos interlocuteurs après la fin de contrat ? Les assedics, l'ANPE ou l'éducation nationale ? Qui finance notre "chômage" ?
Je vous remercie de répondre à mon SOS...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprendre études apres AE ? Quelles ressources financières ? allocations ?
-
valerie
Re: reprendre études apres AE ? Quelles ressources financières ? allocations ?
Salut!
Je suis dans le même cas que toi: je suis AE et j'ai signé un contrat pour 3 ans, seulement je reprends mes études. J'ai donc décidé de devancer le prévis de 1 mois que je devais respecter: fin juin, j'ai rencontré ma directrice et lui ai envoyé un courrier de démission précisant que celle-ci devait prendre cours à partir de septembre; donc, je toucherai ma paye jusqu'à aout. Va sur le site des Assedics: là, ils précisent bien qu'un emploi-jeune qui démissionne pour formation a quand même le droit à des indemnisations (démission légitime). Mais il y a d'autres conditions... Accroche-toi car même les conseillers ANPE et Assedics ne sont pas au courant: va donc les voir munie de la notice A25 des assedics avant de faire toute autre démarche. Bon courage!
Je suis dans le même cas que toi: je suis AE et j'ai signé un contrat pour 3 ans, seulement je reprends mes études. J'ai donc décidé de devancer le prévis de 1 mois que je devais respecter: fin juin, j'ai rencontré ma directrice et lui ai envoyé un courrier de démission précisant que celle-ci devait prendre cours à partir de septembre; donc, je toucherai ma paye jusqu'à aout. Va sur le site des Assedics: là, ils précisent bien qu'un emploi-jeune qui démissionne pour formation a quand même le droit à des indemnisations (démission légitime). Mais il y a d'autres conditions... Accroche-toi car même les conseillers ANPE et Assedics ne sont pas au courant: va donc les voir munie de la notice A25 des assedics avant de faire toute autre démarche. Bon courage!
-
emmanuelle
amp ae
bonjour je souhaite avoir des infos conçernant les formations amp et aide educateur et comment trouvez un employeur pour la formation amp j'ai fais quelques satge et remplacements mais voudrais avoir le diplôme pour y travailler ça m'intéresse beaucoup merci d'avance emmanuelle
-
marg
Je suis un peu ds le meme cas q vous j souhaite démissionner pour entrer en formation et effectivement ils(assedics +anpe) ne sont pas vraiment au courant q l'on peut toucher le chômage!!ou puis je trouver la notice A25 g pa trouvé sur site des assedics?Savez vous si le chomage est versé par les assedics ou le rectorat?merci de me répondre
-
Samir
pour ce qui est de la notice a25 voici l'adresse : http://www.assedic.fr/unipublics/index. ... idlien=215
par contre ils disent : "Démission d’un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d’un contrat d’orientation
Votre démission doit être justifiée par une reprise d'emploi ou une entrée en formation"
ok, mais je où sont les Assistants d'éducation ? somme nous considérés comme un emploie jeune ou autre ? J'ai bien peur que non... si quelqu'un a une réponse..
par contre ils disent : "Démission d’un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d’un contrat d’orientation
Votre démission doit être justifiée par une reprise d'emploi ou une entrée en formation"
ok, mais je où sont les Assistants d'éducation ? somme nous considérés comme un emploie jeune ou autre ? J'ai bien peur que non... si quelqu'un a une réponse..