Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sciences educ par CNED
-
ninitchang
licence sciences educ par CNED
salut à tous, A.E. depuis bientôt 3 ans, je vais entamer bientôt normalement une licence sciences éduc par le CNED, afin de passer ensuite le concours de prof des écoles. Y aurait-il d'autres personnes dans la même situation que moi? Histoire de s'encourager pour cette année qui risque d'être bien difficile! Merci de me répondre!...
-
felipe
Re: licence sciences educ par CNED
moi je va le faire a la fac , je te souhaite bon courrage je suis issu de bac pro et d'un ans de deug....sa va pas etre simple pour moi non plus , mais on va y arriver
-
mélanie
Salut,
Je vais moi aussi commencer les cours par le cned, cette année en sciences de l'éduc. Je suis exactement le même parcours que toi, n'hésites pas à me contacter (j'aurais ainsi ton e-mail).
A bientôt,
Mélanie :blabla:
Je vais moi aussi commencer les cours par le cned, cette année en sciences de l'éduc. Je suis exactement le même parcours que toi, n'hésites pas à me contacter (j'aurais ainsi ton e-mail).
A bientôt,
Mélanie :blabla:
-
célina
salut j'aurais voulu savoir si tu as un deug puis maintenant tu passe une licience ou si c'est grâce à tes 3 ans en tant qu'AE. Car j'ai été 5 ans aide-éduc et puis je suis maintenant assistante d'éducation et je voudrais savoir si je peux bénéficier de cette "ancienneté" pour faire une vae mais je ne sais pas comment cela se passe. Alors si c'est ton cas je veux bien que tu me donne des tuyaux.
merci Célina
merci Célina
-
mélanie
Bonjour,
Je suis AE depuis 3 ans, j'ai un bac ES. J'ai rempli un dossier VAE (3 feuilles, ce qui n'est rien). Tu trouveras tous les renseignements sur le site www.sciencedu.com ou sur le site du cned.
Sans DEUG mais avec mon expérience professionnelle et quelques cours au CNAM l'année dernière, la fac de Rouen a accepté mon dossier.
Bon courage,
Mélanie
Je suis AE depuis 3 ans, j'ai un bac ES. J'ai rempli un dossier VAE (3 feuilles, ce qui n'est rien). Tu trouveras tous les renseignements sur le site www.sciencedu.com ou sur le site du cned.
Sans DEUG mais avec mon expérience professionnelle et quelques cours au CNAM l'année dernière, la fac de Rouen a accepté mon dossier.
Bon courage,
Mélanie
-
Ninitchang
Salut Mélanie, alors apparemment nous allons être dans la même galère cette année! De mon côté je viens de recevoir ma carte d'étudiante, ça fait bizarre... Quant aux cours, ils ne me sont encore pas parvenus... Sinon, penses-tu que les regroupements sont obligatoires quand la formation ne nous est pas financée? A-t-on le droit à des allègements au niveau des horaires de travail puisque si on suivait une formation autrement que par le CNED on y aurait droit... Où doit-on s'adresser? (sachant que les directeurs des écoles pour lesquelles je travaille sont OK pour me laisser du temps) Merci de me répondre, à bientôt!
-
ninitchang
bonjour, merci pour tes encouragements, à mon tour d'en faire de même et de te souhaiter bonne chance pour cette année!
-
Mélanie
Salut,
Pour les cours, j'attends moi aussi, apparemment ils vont arriver en fin de semaine pour ma part. Je fais pouvoir travailler.
Au niveau de tes horaires de travail, tu as le droit à une demi-journée (je crois) par semaine. Pour ma part, je ne bosse pas 35h00 donc je vais voir si ça me prends beaucoup de temps, je demanderai à ma directrice (qui est plutôt cool). Il faut que tu te renseignes auprès de l'Inspection Académique ou du rectorat.
Pour les regroupements, aucune idée...
Dans quelle fac es-tu inscrite ? Pour ma part, c 'est à Rouen.
Bon courage,
Mélanie
(PS :tu peux me contacter directement avec mon e-mail) :arc:
Pour les cours, j'attends moi aussi, apparemment ils vont arriver en fin de semaine pour ma part. Je fais pouvoir travailler.
Au niveau de tes horaires de travail, tu as le droit à une demi-journée (je crois) par semaine. Pour ma part, je ne bosse pas 35h00 donc je vais voir si ça me prends beaucoup de temps, je demanderai à ma directrice (qui est plutôt cool). Il faut que tu te renseignes auprès de l'Inspection Académique ou du rectorat.
Pour les regroupements, aucune idée...
Dans quelle fac es-tu inscrite ? Pour ma part, c 'est à Rouen.
Bon courage,
Mélanie
(PS :tu peux me contacter directement avec mon e-mail) :arc:
-
Ninitchang
Bonjour Mélanie! Je suis aussi inscrite à Rouen pour faire cette licence en SE. J'ai reçu les cours mercredi dernier. J'ai trouvé ça plutôt flippant en réalité! Mais maintenant c'est parti, je profite des vacances pour m'y mettre à fond. (j'ai choisi de la faire en un an, et toi?) Au fait, je veux bien m'adresser à toi directement par mail mais je n'ai pas ton adresse... Et toi, tu en es où? Moi j'ai commencé par "les institutions scoliares" c'est intéressant mais dense et avec les dates j'ai toujours eu du mal...
Bon courage à toi et à bientôt!
Concernant la dominante, laquelle as-tu choisi?
Bon courage à toi et à bientôt!
Concernant la dominante, laquelle as-tu choisi?
-
Mélanie
Salut ninitchang !
As tu été sur le forum sciencedu.com ? Il y a pas mal de discussion sur les cours, temps passé sur les cours...
Je pense que ça serai plus simple de communiquer mon adresse via ce site (privé).
Sinon, j'ai commencé vendredi par le chap1 des institutions scolaires et là je bosse l'histoire. Interessant mais long...
A bientôt,
Mélanie
As tu été sur le forum sciencedu.com ? Il y a pas mal de discussion sur les cours, temps passé sur les cours...
Je pense que ça serai plus simple de communiquer mon adresse via ce site (privé).
Sinon, j'ai commencé vendredi par le chap1 des institutions scolaires et là je bosse l'histoire. Interessant mais long...
A bientôt,
Mélanie