Merci Céleste!
En fait, je possède déjà un Deug de psycho (inscrite en licence actuellement si le nombre de place le permet (pas reçu la confirmation encore)-par correspondance-), donc... Mais merci beaucoup d'avoir répondu, et c'est bon à savoir qd même!
Je suis plutôt intéressée par le domaine paramédical, social, ou avec les enfants (même si j'étudie toutes les possibilités). Pouvoir devenir psychomotricienne serait l'idéal pour moi! (mais!

).
Merci encore. Bonne continuation.
...Est-ce qu'avec la vae on a accès à des domaines particuliers (plus de chance) avec plus de 5 ans d'aide-éduc? (J'ai beau me renseigner auprès du rectorat (secteur vae) les réponses tardent énormément ou on ne sait pas.(Je vais essayer la drass ou ministère santé/social car les métiers m'intéressant davantage, etc, dépendent peut-être plus d'eux (diplômes) que de l'éducation nationale(?))-je voulais voir les deux- Il n'y a surtout qu'à l'AFPA où j'ai pu facilement de plus consulter les métiers validables par vae (en place et pour qui en gros). ...J'ai contacté la vae éduc nat. normalement disponible et effectuant même des réunions d'infos/commencement de vae, plusieurs fois (dont Internet) sans jamais de réponses -même pas non ou je ne sais pas, etc, mais "absent"- (je me dis que je n'arriverai pas à obtenir la moindre info par eux finalement, me demande si j'obtiendrai une réponse (pourtant été très sympathique et essayé de ne pas être trop compliquée (mon parcours prof n'est en effet pas "commun" (je n'ai pas travaillé 10 ans dans la même fonction,...), mais c'est justement pour cela que la vae peut m'apporter quelque chose, peut-être). "Bref" :mdr!:
Bonne journée!