bonjour
je travaille a mi temps dans une institution et mon employeur ne me compte que 3h30 par jour d'arret maladie quelque soit le nombre d'heures temps qui aurait du etre travaillees ce jour là
voici son calcul
35 heures semaine (+annualisation )
soit 7 heures (!!)par jour pour les temps plein et 3h30 POUR LE MI TEMPS(nous sommes un externat et voici les horaires :lundi 7h25
mardi :8h40
mercredi:4h20
jeudi:9h10
vendredi :7h25)
moi ,je travaille les mercredi ,jeudi et vendredi
si je suis en arret maladie un jeudi et vendredi on ne me compte que 2x3h30 soit 7 heures au lieu des 16 heures qui devaient etre travaiLlees
par compte si je suis arretee un lundi ou un mardi je dois demander a mon medecin un arret et on me comptera 3h30 par jour alors que ces jours ne sont pas dans mes horaires de travail!!!
je sais que c'est complique a expliquer ,j'ai essaye d'etre le plus clair possible
quelqu'un peut il m'aider a trouver le texte de loi pour les arrets maladie et les temps partiels ??,
ce calcul est il legal??
MERCI POUR VOTRE AIDE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maladie et temps partiel
-
France
Re: maladie et temps partiel
si tu es malade un jour où tu ne travailles pas je vois pas pourquoi tu as besoin de le dire et de faire faire un certif médic,???
Personne ne peut être au courant et ça regarde personne puisque tu bosse pas ces jours là?
je comprend pas
Personne ne peut être au courant et ça regarde personne puisque tu bosse pas ces jours là?
je comprend pas
-
marie odile
bonjour
et merci pour ta reponse
alors je vais essayer de m'expliquer
en fait on me compte 3h30 par jour d'arret maladie que je travaille ou pas ces journees là!! pour 5 jours d'arret on me compte 17h50 mon total d'heures sur une semaine A est 16 h et semaine B 19 H
si je suis en arret les jours travailles EXEMPLE mercredi jeudi vendredi on me comptera seulement 3x3h30 soit 10H30 au lieu des 19 heures
je ne trouve pas cela tres legal alors je recherche le texte qui legifere les arrets maladie pour les temps partiels
merci et bonne journee
et merci pour ta reponse
alors je vais essayer de m'expliquer
en fait on me compte 3h30 par jour d'arret maladie que je travaille ou pas ces journees là!! pour 5 jours d'arret on me compte 17h50 mon total d'heures sur une semaine A est 16 h et semaine B 19 H
si je suis en arret les jours travailles EXEMPLE mercredi jeudi vendredi on me comptera seulement 3x3h30 soit 10H30 au lieu des 19 heures
je ne trouve pas cela tres legal alors je recherche le texte qui legifere les arrets maladie pour les temps partiels
merci et bonne journee
-
actarus
Si tu es en arrêt jeudi et vendredi ton employeur doit te compter les horaires qui tu aurais du faire = 9 h 10 min + 7 h 25 min !
C'est la règle du salaire maintenu ! (CC 1966)
ou de l'horaire maintenu dans le cadre de l'annualisation !
France note bien absurdité du système de ton employeur : demander un arrêt sur des jours non travaillés pour bénéficier de 3 h 30 min
-
marieodile
merci beaucoup je vais donner ces renseignements aux DP pour qu'ils fassent le necessaire aupres de la direction
bonne journee
bonne journee
-
elmapat
Sinon vous pouvez peut être vous renseigner auprès de la sécurité sociale ainsi qu'auprès de la direction du travail.
Bonne chance.
Bonne chance.