Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tita

enceinte...

Message non lu par tita » 01 févr. 2005 13:24

j'ai une demande a vous faire voila je suis enceinte de 3 mois et j'ai lu sur le forum des assistants d'éducation qu'ils ont droit à une heure d'allegement par semaine qu'en ait il des aide educ ? y avons nous droits ? quels sont nos droit en cas de grossesse car j'avoue que se pencher sur les tables des enfants, monter descendre 10 fois au minimum les escaliers peut parfois être extrement fatiguant..merci de vos réponses...

laurence

Re: enceinte...

Message non lu par laurence » 02 févr. 2005 11:00

salut!
en étant enceinte, tu as le droit à 1h d'allègement par semaine. avant ou apres ton congé maternité tu as le droit à 15 jours supplémentaire. Pendant ton congé maternité, tu es payé à 80% de ton salaire. c'est à dire que tu perds à peu près 60 euros.
voilà. bonne journée.

rosedelima

Re: enceinte...

Message non lu par rosedelima » 03 févr. 2005 12:06

je suis assistante d'éduc depuis 1 an après un contrat de 5 ans aide éduc.
j'ai eu un petit garçon pendant mon contrat AE. je ne sais pas si tu a droit à 1h par jour mais en tout cas suivant ton état de santé tu as droit à 2 semaines de congé pathologique avant le congé mat et 4 semaines après accordé par ton médecin.
j'ai également pu décaler mes congés annuels après mon congé mat car ils tombaient en même tant. au niveau du salaire, l'établissement payeur te suspend ton contrat pendant la période de ton congé mat et tu es payé en indémnités journalières tous les 14 jours par la CPAM.
j'espère que tu en sis plus maintenant.
@ bientôt
Rosedelima

Répondre