Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros problème assedics et formation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

gros problème assedics et formation

Message non lu par virginie » 27 févr. 2005 12:46

Salut

Je voudrais commencer la formation du DEPP avec la fac de toulouse mais le problème est que mon contrat se finissant au mois de novembre, ma demande de financement ne sera sans doute pas acceptée par le rectorat (de toute façon depuis 2 ans, on a plus droit au formation faute d'argent).
Je voudrais donc être financée par l'anpe mais les inscriptions du depp sont au mois de septembre et à cette période, je ne serai pas encore au chômage (tout ça pour 2 mois!) et apparemment si je démissionne pour congés de formations, je toucherai les assedics mais je ne serai pas financée pour le reste.

Alors comment financer cette formation? Pensez-vous que je peux avancer une partie de l'argent et me faire rembourser par la suite, ou connaissez-vous des organismes susceptibles de m'aider?
Merci

claire

Re: gros problème assedics et formation

Message non lu par claire » 01 mars 2005 15:21

Virginie,
As-tu contacté le Fongecif?
Il me semble que si tu as travaillé au moins 24 mois en CDI sur les 5 dernières années (et que l'organisme pour lequel tu travailles contribue à cette Caisse), tu as droit à 1 an de Congé Individuel de Formation.
Desolée, je n'en sais pas plus...
:th)

hippie

Message non lu par hippie » 01 mars 2005 17:08

C'est quoi, DEPP ?
Il me semble que vous devez vous constituer un dossier (un document que vous trouverez sur le site anpe.fr vous y aidera concernant un plan de formation).
Ce dossier, vous le présentez à votre mairie, votre Conseil général, votre conseil départemental ou / et régional. Enfin, si l'anpe / unedic refuse (par écrit) de vous aidez pour le paiement de la formation, déplacez-vous au CNASEA.
Si vous êtes indemnisé par votre congé de formation, et que vous avez quelque latitude de dépense, demandez à l'organisme de formation un échéancier de paiement.
N'en sachant pas plus... je vous invite seulement à persévérer, si c'est là votre projet d'avenir.

Nadoushka

Message non lu par Nadoushka » 02 mars 2005 15:39

DEPP = Siplôme d'Études Psycho-Pédagogiques

Diplôme délivré par l'Université Toulouse le Mirail. ( UTM )

Nadoushka

Message non lu par Nadoushka » 02 mars 2005 21:03

d = Diplôme et pas "Siplôme" bien sûr !

M'en voulez pas, je me fais vieille...

:drink:

virginie

Message non lu par virginie » 03 mars 2005 07:57

Merci c'est vraiment sympa d'avoir répondu.

Je dois appeler aujourd'hui le fongecif car apparemment les aides-éducateurs dépendent d'un autre opacif (un peu compliquer tout ça...) mais franchement je doute qu'ils prennent ma demande en considération car c'est une formation diplômante et non qualifiante.

Je croise les doigts, on ne sait jamais. a+

Marie

Message non lu par Marie » 03 mars 2005 15:04

Bon courage quant même dans tes démarches.
:bye:

Répondre