Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et assistant d'education?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

avs et assistant d'education?

Message non lu par lou » 09 mars 2005 21:32

Jai une petite question à vous poser jaurai aimé savoir si assistant de vie scolaire et assistant d'éducation ces la meme chose ou ces différent? merci.

Rey

Re: avs et assistant d'education?

Message non lu par Rey » 10 mars 2005 11:18

Je t'incite à consulter les textes officiels, et donc d'aller voir directment sur le site du Rectorat de l'académie où tu exerces voir sur celui du Minsitère, à la rubrique assistant d'éducation. Car je sais, pour avoir été voir sur le site de l'académie de Versailles par exemple,
www.ac-versailles.fr/rh/assistant_educ.htm,
que l'AVS ou AVS-i
a une misison bien spécifique par rapport à un assistant d'éducation, notamment auprès d'élèves comme de jeunes handicapés qui ont besoin d'une aide et d'un suivi spécifique au cours de leur intégration dans l'établissement, et tout au long de leur scolarité. Une expérience dans ce domaine peut donc être déterminante pour exercer comme AVS... mais attention, chaque académie recrute peut-être ses AVS selon ses propres critères, et ce que je te dis là n'engage que moi! ;-)
Rey ex-assistant d'éducation

Répondre