Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 3è voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme d

Concours 3è voie

Message non lu par pomme d » 10 mars 2005 10:55

Bonjour,

J'aimerais savoir si le concours 3è voie existera encore l'année prochaine car normalement il devait déjà être supprimé cette année. Merci

karine

Re: Concours 3è voie

Message non lu par karine » 10 mars 2005 12:38

Désolée mais il est déjà supprimé ! Et à mon avis ils ne reviendront pas dessus.

C15rider

Message non lu par C15rider » 11 mars 2005 08:54

le concours 3eme voie à lieu cette année. Je le passe. Il est supprimé (normalement) l'année prochaine

Encore karine

Message non lu par Encore karine » 11 mars 2005 09:29

Oui il a encore lieu mais avec la licence désormais. Car avant le privilège qu'ils avaient donné était de le passer avec le deug et 3 années d'expérience.

MANOU

Message non lu par MANOU » 25 mars 2005 23:58

slt,
concernant le concours 3voie,il me semble qu'il y a une matière en moins.Par contre l'oral pré-professionnel est identique à celui des candidats en externe

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 avr. 2005 19:29

Qu'est-ce que ce concours 3èmle voie? Quelqu'un peut-il m'aider ?

n

Message non lu par n » 07 juin 2005 20:34

Bonjour
j'ai passé le concours 3éme voie et la je vais passer l'oral.Petite precision l'entretien prof n'est pas le meme que les externes:les 3éme voie doivent faire un exposé de leur expérience professionnelle.
Quand au concours pour 2006 il devrait etre maintenu tant qu'il y a des aides educateurs en postes.Donc espoir.
bbye

pascaline

Message non lu par pascaline » 09 juin 2005 11:34

coucou...
je présente à peu près le même problème que certaines d'entre vous, à savoir : j'ai la licence mais pas mes 4 ans d'ancienneté et si le concours existe toujours l'an prochain il me manquera 6 jours seulement mais 6 jours qui font qu'une fois de + le 3è voix me sera refusé! en appelant le rectorat, on m'a parlé de nouveauté dans le 3è vois pour 2006 mais sans vouloir m'en dire + (il serait accessible à + de monde, mais qui?... essayez d'en savoir + et de me tenir au courant d'une part et si c'es vrai, c'est mauvais pour nous : il nous était "réservé" et nous risquons d'être plus à nous présenter!
A bientôt pour des news...

séverine

Message non lu par séverine » 29 juin 2005 13:32

je me suis renseignée ce matin auprès du rectorat ainsi que sur le site du snuipp concernant le concours 3ème voie et c'est la CATA! il ne faut plus 4 ans d'ancienneté mais 5 pour y avoir droit, les épreuves(normalement allégées)seront maintenant les mêmes que pour le concours externe et cerise sur le gâteau il va être ouvert à tous sans condition de diplôme donc beaucoup plus de monde le jour J!!!! heureusement que ce concours avait été crée spécialement pour les aide-éduc!!!

sev

Message non lu par sev » 30 juin 2005 10:47

faux archi faux, le rectorat de versailles m'a certifié que les critères pour concours 3ème voie sont : licence et 4 ans d'expérience.
Ceci étant, il n'est pas en mesure de confirmer le maintien du 3ème voie, se renseigner en septembre auprès rectorat service emploi jeune et les iufm.
Normalement il doit être maintenu jusqu'aux derniers contrats emplois jeunes
les versions sont vraiment diverses.
sev :cry: :bounce:

Répondre