Bonjour, j'aimerais savoir si en tant qu'assitant d'éducation, on peut, comme pour les AE, passer le capes 3ème voie ou l'interne. Si c'est le cas, les années d'AE et d'assistant d'éducation peuvent elles se cumuler pour l'ancienneté (j'ai déjà fait un an cm AE il y a qques années)?
Merci pour vos réponses!
Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation et concours de l'EN
-
Nad
Re: Assistant d'éducation et concours de l'EN
Je ne peux t'affirmer que ce que je vais te dire est totalement exact car c'est ce que j'ai entendu à droite et à gauche, et donc de source non officielle.... Il faudra que tu vois avec le Rectorat ou un syndicat si ce que je dis est vrai ou pas.
Je ne crois pas qu'en tant qu'assit. d'éduc tu puisses présenter le concours 3ème voie. C'est simple, il faut 4 ans à ce poste-là et tu ne les as pas.
Par contre, tu peux présenter le concours interne grâce à ton contrat actuel.
Mais ( car il y a un "mais" ), il faut que tu sois dans ta 2ème année à ton poste et surtout que l'année où tu passes ce concours tu sois effectivement en poste. ( si tu démissionnes au bout de 2 ans, et que tu n'es donc plus à ton poste, ce n'est pas possible : il faut être obligatoirement en fonction. )
Le hic, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de place à pourvoir par ce concours ( enfin je parle pour ma paroisse car moi ce qui m'intéresse, c'est le CRPE. Je ne sais donc pas ce qu'il en est avec le CAPES... )
Voilà. Je le répète : je ne suis pas sûre de mes sources alors vérifie auprès de personnes ayant des compétences autres que les miennes !!!!
Bon courage.
Je ne crois pas qu'en tant qu'assit. d'éduc tu puisses présenter le concours 3ème voie. C'est simple, il faut 4 ans à ce poste-là et tu ne les as pas.
Par contre, tu peux présenter le concours interne grâce à ton contrat actuel.
Mais ( car il y a un "mais" ), il faut que tu sois dans ta 2ème année à ton poste et surtout que l'année où tu passes ce concours tu sois effectivement en poste. ( si tu démissionnes au bout de 2 ans, et que tu n'es donc plus à ton poste, ce n'est pas possible : il faut être obligatoirement en fonction. )
Le hic, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de place à pourvoir par ce concours ( enfin je parle pour ma paroisse car moi ce qui m'intéresse, c'est le CRPE. Je ne sais donc pas ce qu'il en est avec le CAPES... )
Voilà. Je le répète : je ne suis pas sûre de mes sources alors vérifie auprès de personnes ayant des compétences autres que les miennes !!!!
Bon courage.
-
Carole
Assistant d'éducation et démission
Bonjour, je voudrais démissionner de mon poste d'assistante d'éducation mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans la lettre de démission. Si vous avez des exemples, ils seront les bienvenues. Merci à tous.
Carole
Carole
-
gaelle
Re: Assistant d'éducation
Je suis Ae et je suis embauchée pour un mi-tps. Le problème est que mon contrat stipule 801h en 39 sem ce qui me fait 22h30 par sem et non un mi tps de 17h30 et je suis payée la même chose que si j'étais employée pour un mi tps réel.
Avez vous des suggestionset pouvez vous m'en dire plus
Merci d'avance
Avez vous des suggestionset pouvez vous m'en dire plus
Merci d'avance
-
val
Bonjour
g vu que tu es assistant d'éducation et que tu passes le concours 3ème voie!
Etant donné que g appris la semaine dernière, soit 1.5 mois avant les épreuves que je ne répondais pas aux critères de sélection, j'aimerais pouvoir savoir comment toi tu as pu les remplir!
Une Assistante d'Education en détresse
g vu que tu es assistant d'éducation et que tu passes le concours 3ème voie!
Etant donné que g appris la semaine dernière, soit 1.5 mois avant les épreuves que je ne répondais pas aux critères de sélection, j'aimerais pouvoir savoir comment toi tu as pu les remplir!
Une Assistante d'Education en détresse
-
romain
Re: Assistant d'éducation
salut collegue. pour tes horraires c'est normal : annualisation du temps de travail (merci Jospin)
Tu es a mi- temps ce qui veut dire que tu es sensée effectuer 800 heures en un an. Ce qui ferait effectivement dans les 17 heures par semaine si tu avais Cinq semaines de congés payés (pour ta part je sais pas mais moi je dois en avoir plus d'une douzaine, rhytme scolaire oblige)
En gros tu rattrape toute l'année les heures que tu ne feras pas cet été pour cause de vacances scolaires !
ps : par contre fais attention à ce que tes grandes vacances soit effectivement payées !
ps2 : vérifie ton contrat mais normalement tu as le droit avec ton mi-temps a 100 heures de formation, ce qui devrait rapporter ton nombre d'heures a effectuer à 700
Tu es a mi- temps ce qui veut dire que tu es sensée effectuer 800 heures en un an. Ce qui ferait effectivement dans les 17 heures par semaine si tu avais Cinq semaines de congés payés (pour ta part je sais pas mais moi je dois en avoir plus d'une douzaine, rhytme scolaire oblige)
En gros tu rattrape toute l'année les heures que tu ne feras pas cet été pour cause de vacances scolaires !
ps : par contre fais attention à ce que tes grandes vacances soit effectivement payées !
ps2 : vérifie ton contrat mais normalement tu as le droit avec ton mi-temps a 100 heures de formation, ce qui devrait rapporter ton nombre d'heures a effectuer à 700
-
cedric
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de prendre un congé sans solde l'été pour effectuer un autre emploi.
-
julie
bonjour,
je suis assistante d'éducation à mi-temps et je souhaite travailler cet été. est-ce que c'est possible, et quelles sont les conditions?
merci d'avance..
je suis assistante d'éducation à mi-temps et je souhaite travailler cet été. est-ce que c'est possible, et quelles sont les conditions?
merci d'avance..