Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide-éduc à la fin ! Que faire ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
filo

Aide-éduc à la fin ! Que faire ?

Message non lu par filo » 04 avr. 2005 21:52

BONSOIR A TOUS
je suis en contrat jusqu'à septembre 05 .j'arrive a la fin de mon contrat.je n'ai qu'un petit bac professionnel secretariat. j'ai voulu faire une formation de secretaire medicale mais trop difficile seule face a sa feuille! j'ai peur que vais-je devenir ?
etes vous plusieurs dans ce cas ?
j'aime mon travail mais si ce contrat étéiat a refaire je refuserait car j'ai 24 ans et je considère que j'ai perdu 5 ans de ma vie car je reviens au point de départ meme si j'ai eu un salaire pendant 5 ans
:hein?: :hein?: :hein?:

Trean

Re: Aide-éduc à la fin ! Que faire ?

Message non lu par Trean » 04 avr. 2005 22:08

Malheureusement pas grand chose à faire....
Tu peux bien sur postuler pour être assistante d'education mais c'est de nouveau un contrat précaire :(

Tu devrais avoir droit à des formations. Par exemple tu seras au chômage, je pense que tu pourrais tenter qqe chose via l'afpa (ils ont un site internet va voir)...

Courage

filo

Message non lu par filo » 05 avr. 2005 07:18

ah non je ne veux plus de contrat précaire meme si ca me fait un salaire mais non merci
on verra

pouf

Message non lu par pouf » 05 avr. 2005 11:36

Bonjour
Pourquoi dépréciez-vous votre "petit bac secrétariat" ? Dans chaque entreprise, petite ou grande, publique ou privée, associative ou société, il y a des postes qui demandent la formation que vous avez ; en plus vous avez déjà travaillé.
Inscrivez-vous à l'anpe ; portez votre candidature pour les postes et secteurs qui vous intéressent. Votre niveau vous permet aussi de passer les concours de catégorie C.
Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez vous adressez à une mission locale (ils sont plus au courant au niveau des formations, des circuits "jeunes").
Bon courage

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 08 avr. 2005 12:11

Tu sais nous sommes pas mal de personne dans ce cas... Pour ma part, j'ai quitté le lycée avec un bac prof secrétariat il y a maintenant 7 ans ... J'avais postulé pour un emploi jeune dans une école primaire, j'y suis restée 5 ans et là on m'a dit Bye, Bye.... alors j'ai postulé pour les postes d'assistants d'éducation, je n'ai pas été séléctionnée... je suis restée 7 mois au chômage et ensuite ils m'ont contactés pour un poste d'assistant d'éducation que j'ai finalement accepter pour me remettre dans le monde du travail, je déprimais, j'en avais ras le bol et je devais refaire ce genre de chose pour ne plus me sentir exclue... Ces postes sont à mi temps et comme les ASSEDIC ne complètent que dans la limite de 18 mois, je vais me retrouver au mois d'aout qu'avec mon mi temps... Or, il n'en ai pas question, je ne peux pas vivre rien qu'avec cela... alors je vais devoir me retourner de nouveau vers l'anpe, les candidatures spontannées... Bref j'ai perdu du temps c'est vrai mais c'est vrai aussi que ces ptits boulots de me.... m'ont permis d'avancer un peu dans ma vie de tous les jours, mais côté professionnel, je n'ai pas progressée je suis obligée de tout reprendre à Zéro... j'ai bientôt 29 ans et parfois je déprime mais je me dis que c'est moi qui est fait tout ça après tout, je n'avais qu'à me bouger avant...
Alors un conseil, fait quelque chose avant de te retrouver dehors, sans rien, car lorque tu quittes le monde du travail, personne ne te viens en aide... surtout si tu manques d'ambition, de motivation et tout et tout...

Bon courage pour la suite...et ne perds pas espoir, tu es jeune....

melinda

Message non lu par melinda » 08 avr. 2005 17:17

salut a tous
je suis exactement dans le meme cas que toi mon contrat se termine au mois de juin et je n'ai pas avancé j'ai un bac et rien d'autre j'ai 24 ans aussi et j'ai vraiment l'impression que maintenant cela va se terminer que j'ai perdue mon temps.
SNIF
BON COURAGE A TOI

c

Message non lu par c » 31 mai 2005 11:39

et bien moi j'ai une maitrise en informatique et je n'ai trouvé un boulot d'assistant d'éducation...donc c'est pas mieux.

soso

Message non lu par soso » 31 mai 2005 20:11

Ben moi aussi je termine fin septembre... je suis vraiment bien tombée : une école primaire où j'ai pu faire un peu comme je voulais (séances d'EPS perso, idem pour mes séances d'informatique, gestion de la BCD...) et où on m'a fait confiance ! Je vois approcher la fin à grand pas, et je sais que je vais être très triste de partir et de quitter ces petits ... Moi, j'ai une licence STAPS, j'ai tenté plusieurs fois le concours de prof des écoles : échec et démotivation complète ! je me vois bien avec des petits bouts de choux alors j'essaie aujourd'hui de me motiver pour préparer le concours d'auxiliaire de puériculture. Pas facile quand on a vraiment le sentiment d'être vouée à l'échec quand il s'agit de concours... et pourtant il semble que ce soit un passage presque obligé pour arriver à avoir un véritable statut dans le monde du travail.
Bref, même avec des diplômes ce n'est pas si simple. Si seulement notre fonction avait débouché sur quelque chose de concret, des besoins ont été crées dans les écoles, et maintenant tout le monde reste en plan (deja nous, les profs et aussi les élèves...)
Snif aussi...
Pensée à tous.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 juin 2005 14:14

Bonjour,
Positivons, moi aussi je suis AE et termine dans 2 ans. Seule soluiton trouvée jusqu'ici mais pas forcément évidente la Validation des Acquis de l'Expérience (se renseigner auprès de la Mission Locale la plus proche de chez toi)
Bon courage!

stéph

Message non lu par stéph » 04 juin 2005 15:11

je suis d'accord avec lautre stéphanie, en effet renseignez-vous pour faire valider ces 5 ans , au moins avec un beatep, payé par l'anpe à la fin du contrat, au moins vous serez motivé par l'Afpa, c'est eux qui mont aidé, mais aussi auprès du bassin de votre établissement qui s'occupe des EJ, attention demandez plusieurs avis pcq tous n'ont pas le meme discours ! il y a aussi ES mais c'est auprès du rectorat. aller courage !

Répondre