Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les journées administratives!
-
jessica
les journées administratives!
Bonjour, je suis AE a temps plein depuis la rentrée de 2004, la fin d'année approche et je sais que je dois faire des journées administratives mais au nombre de combien d'heures?? et-il possible de les prendre sur les supp de l'année en cour?? Ou peuty-on les déduire de notre salaire si on ne peut pas les faire??
Merci de m'orienter sur ce sujet!!
Merci de m'orienter sur ce sujet!!
-
gt
Re: les journées administratives!
Un AE n'a pas à faire de journées administratives, ne pas confondre avec les surveillants!!
-
jessica
Quand vous dites AE vous pensez a Aide Educateur ou bien Assitant d'Education??
En ce qui mes concerne c'est Assitant d'Education!!
En ce qui mes concerne c'est Assitant d'Education!!
-
valou
je suis aide éducatrice et j'ai des journées administratives à effectuer. Concernant les assistants d'éducation, ils n'en ont pas.
-
gt
Jessica: AE= aide éducateur!! Ce dispositif existe(ait) depuis plus longtemps que les assistants d'educ. Don quand on parle d'AE c'est aide éduc
Pour assistant d'educ = AeD ou d'autres parles d'Assed.
Et accessoirement on est sur le forum aide-éducateur
Pour assistant d'educ = AeD ou d'autres parles d'Assed.
Et accessoirement on est sur le forum aide-éducateur
-
gt
Pour les journées administratives:
* Les Ae qui a l'origine ne devaient pas "concurrencer l'emploi" n'ont pas dxe journées administratives à effectuer!!! Après, dans la pratique...
* Les AeD n'ont pas à en faire non plus.
Les contrats AE et AeD sont ANNUALISES:
* sur 45 semaines pour les AE ( les congés de faits sont comptés comme travaillés!)
* de 39 à 45 semaines (c'est écrit dans leur contrat, 45 semaines = école ouverte)pour les AeD.
C'est clair que dans la pratique les choses se passent différemments. Les journées administratives sont prévus UNIQUEMENT dans les contrats de surveillants (X jours pour un temps plein et Y pour un mi-temps).
En passant:
* surveillants à temps plein: 28 heures par semaine
* AE 30h40 (1375heures/45 semaines)par semaine si formation validée (sinon 35)
* AeD à temps plein sur 39 semaines, 35h55 si formation (1400 heures/39 semaines) 41 heures par semaines sans formations.
Au niveau du temps de travail les aides éducateurs devraient faire plus d'heures qu'un surveillant mais moins qu'un assistant d'éducation.
* Les Ae qui a l'origine ne devaient pas "concurrencer l'emploi" n'ont pas dxe journées administratives à effectuer!!! Après, dans la pratique...
* Les AeD n'ont pas à en faire non plus.
Les contrats AE et AeD sont ANNUALISES:
* sur 45 semaines pour les AE ( les congés de faits sont comptés comme travaillés!)
* de 39 à 45 semaines (c'est écrit dans leur contrat, 45 semaines = école ouverte)pour les AeD.
C'est clair que dans la pratique les choses se passent différemments. Les journées administratives sont prévus UNIQUEMENT dans les contrats de surveillants (X jours pour un temps plein et Y pour un mi-temps).
En passant:
* surveillants à temps plein: 28 heures par semaine
* AE 30h40 (1375heures/45 semaines)par semaine si formation validée (sinon 35)
* AeD à temps plein sur 39 semaines, 35h55 si formation (1400 heures/39 semaines) 41 heures par semaines sans formations.
Au niveau du temps de travail les aides éducateurs devraient faire plus d'heures qu'un surveillant mais moins qu'un assistant d'éducation.
-
nn
Sacrées différences. Cependant les chefs d'etablissements peuvent les limiter, c'est le cas dans mon lycée.
Cependant, contrairement à ce que dit gt on travaille plus que les assistants d'éduc du coup (le CPE a calqué les horaires sur ceux des surveillants)!!!!! C'est bon à savoir
Cependant, contrairement à ce que dit gt on travaille plus que les assistants d'éduc du coup (le CPE a calqué les horaires sur ceux des surveillants)!!!!! C'est bon à savoir
-
F.C
moi je suis assistante d'éducation, et mon chef d'établissement me demande de travailler 54h sur 3 semaines pour l'école ouverte du 4 au 13 juillet et du 18 au 31 aout.je suis à mi-temps.est ce normal?pouvez vous m'éclairer sur ce sujet. merci
-
rom
LE temps de travail est annualisé :
Il faut a tout prix compter vos heures
temps plein d'Ass'ed : 1600-200 de formation en général ce qui fait 1400 heures à effectuer
donc si aux vacances vous avez pas fait votre quota... votre chef est en droit de vous demandez de venir...
par contre si (suite a de nombreux remplacements) vous avez fait vos heures à la mi-mai...je pense que vous pouvez dégager ! (les heures sup' ne sont pas payables, alors à moins d'aimer le bénévolat...)
Il faut a tout prix compter vos heures
temps plein d'Ass'ed : 1600-200 de formation en général ce qui fait 1400 heures à effectuer
donc si aux vacances vous avez pas fait votre quota... votre chef est en droit de vous demandez de venir...
par contre si (suite a de nombreux remplacements) vous avez fait vos heures à la mi-mai...je pense que vous pouvez dégager ! (les heures sup' ne sont pas payables, alors à moins d'aimer le bénévolat...)
-
Marie
Bonjour,
Tu dois rester au sein de ton établissement durant tout le temps où il reste ouvert.
Pour ma part c'est ainsi que cela se passe.
En revanche, je récupère durant cette période les heures sup que j'ai pu accumuler durant l'année scolaire lors d'accompagnement UNSS.
Mais attention, partant du fait que nous avons plus de vac que prévu dans nos contrat il se peut que tes heures sup soient utilisées pour combler le jours de vac en trop!!!! Je sais c'est vache. Plusieurs cas s'offrent à toi il faudrait que tu abordes le sujet avec le chef d'établissement.
@ bientôt
Tu dois rester au sein de ton établissement durant tout le temps où il reste ouvert.
Pour ma part c'est ainsi que cela se passe.
En revanche, je récupère durant cette période les heures sup que j'ai pu accumuler durant l'année scolaire lors d'accompagnement UNSS.
Mais attention, partant du fait que nous avons plus de vac que prévu dans nos contrat il se peut que tes heures sup soient utilisées pour combler le jours de vac en trop!!!! Je sais c'est vache. Plusieurs cas s'offrent à toi il faudrait que tu abordes le sujet avec le chef d'établissement.
@ bientôt