Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatima

Re: mise en ligne convention

Message non lu par fatima » 22 mars 2005 10:55

Je suis AE depuis nov 2000,mon contrat se termine en nov 2005.L'école où je travaille recrute un AVS co pour la rentrée 2005.Je voudrai obtenir le poste ,mais vu que mon contrat ne se termine qu'en nov 2005 ,je dois démissionner de mon poste d'AE pour celui d'AVS co en septembre 2005.En même temps j'aurai voulu reprendre une liscence en sciences de l'éducation à distance.Je me demande si le fait de démissionner ne me fais pas per dre tous ce que j'ai cotisé pendant 5 ans.Merci

Terence

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Terence » 08 avr. 2005 18:58

Bonjour,

J'ai suivi votre discussion, et je me trouve dans le même cas que Valérie.

Je suis éducateur nature en Emploi jeune et je souhaite demissioner pour suivre une formation.

Le hic c'est que je suis en emploi jeune CDI, mon employeur à pris l'épargne consolidé sur mon poste c'est à dire qu'il est finacé pendant 8 ans en dégraissif, en vue de se péréniser.

Savez vous si les Emplois jeunes CDI sont régis par la même législation que les emplois jeunes (pour ce qui est de la demission pour suivre une formation) ?

Ou sinon ou est-ce que je pourrais trouver des infos.

Merci,

sylvie

Indemnités

Message non lu par sylvie » 11 avr. 2005 16:22

J'occupe un emploi d'aide éducatrice dans une école et mon contrat se termine au 31 août 2005. J'aimerais connaître le montant de mes indemnités chômage à cette date et aussi, dans le cas ou je ne retrouverai pas de boulot tout de suite, pendant combien de temps?
Merci

Terence

Re: Indemnités

Message non lu par Terence » 12 avr. 2005 10:01

Salut Syvvie,

J'ai trouvé quelques infos à ce sujet sur le net :

"LA DUREE DAFFILIATION"

Elle correspond à la durée du dernier emploi.
Pour son calcul, il faut prendre comme point de départ la date de fin de préavis du dernier emploi.
Les périodes de suspension (maladie et congés divers) sont retenues à raison d'une journée d'affiliation par journée de suspension ou de 5 heures de travail lorsque la durée d'affiliation est calculée en heures.

Les durées d'indemnisation à compter du 1er janvier 2003 :

Durée d'affiliation Age Durée d'indemnisation
6 mois au cours des 22 derniers mois(182 j. ou 910 h.) 7 mois (213 j.)

14 mois au cours des 24 derniers mois(426 j. ou 2123 h.) 23 mois (700 j.)

Tu pourras surement trouver plus d'info en tapant indemnité sur un moteur de recherche ou sur le site des ASSEDIC.

Tshuss,

AMANDINE

Message non lu par AMANDINE » 02 mai 2005 13:54

Bonjour Patou, merci beaucoup pour toutes tes infos j'aimerais bien également s'il te plait que tu me fasses parvenir les fameux textes relatifs à nos droits. Merci beaucoup

jarod

Message non lu par jarod » 10 mai 2005 17:19

Oui moi aussi j'aimerais bien ces textes si c possible...

cessilya

Message non lu par cessilya » 13 mai 2005 14:01

salut, moi aussi je vais peut etre reprendre une formation et j'aimerai savoir exactement la procedure exacte pour pouvoir se faire indemniser. merci d'avance
Je te laisse mon mail: cessilya@voila.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 mai 2005 14:34

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. En fait, je suis aide éducatrice dans un collège et à la rentrée prochaine, j'aimerais faire un master. J'ai demandé à mon employeur à combien d'heures de formation prises sur le temps de travail je pouvais avoir droit et je peux avoir 200 heures de formation. Ce qui est très faible comparé à nombres d'heures pour le master (500 heures). Je me demandais si, même si je démissionnais, je pourrais prétendre aux assédics. Tu m'as donné la réponse, j'aimerais savoir si tu pouvais m'envoyer le texte de loi où il est écrit noir sur blanc qu'on pouvait bénéficier des assédics si on démissionnait pour cause de formation.
Merci beaucoup d'avance, sandrine

claudine

Message non lu par claudine » 25 mai 2005 18:33

J 'ai le même souci que vous tous : je dois démissionner pour rentrer à l 'école en septembre ( je suis en contrat emploi solidarité ) Logiquement c 'est une rupture légitime , donc j 'ai le droit aux assedic ...mais un conseiller m 'a dit que je ne serais pas indemnisée entre la fin de mon emploi et le début des cours ....est ce vrai ? C 'est mon seul revenu et j 'ai deux enfants ...
Et après la fin de la formation , retrouve t 'on des droits si on n 'a pas tout concommé ?

Philippe

Message non lu par Philippe » 09 juin 2005 10:04

Bonjour,
Que c'est flou tout cela. Je suis aide-éducateur dans le Finistère et je dois démissioner en septembre pour suivre une formation horticole à partir du 19 septembre. Quand dois-je démissionner? quand dois-je m'inscrire aux Assedic? ANPE? Si quelqu'un peux me donner des éléments extrèmement claire, ce serait sympas. Merci de me répondre directement sur mon email : philippe.deferriere@laposte.net

Répondre