Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agent de justice

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

agent de justice

Message non lu par hervé » 13 avr. 2005 10:53

bonjour,

je suis agent de justice en contrat emploi jeune, je recherche comme moi des personnes en fin de contrat. sont ils au courant de la fin du dispositif et de notre sortie. comment se passe ou comment se mettent en place les indemnité assedic .merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Sara

Re: agent de justice

Message non lu par Sara » 20 avr. 2005 20:33

Bonjour,

je viens de lire ton mail.
pour les agents de justice dont le contrat prend fin le 31 mai 2005, les indemnités assedic seront versées fin juillet 2005.
vois ca avec ton service administratif regionnal.

mg1984

Message non lu par mg1984 » 25 avr. 2005 14:18

et oui, ca se termine pour tout le monde!!

Malheureusement, mon contrat se termine egalement le 31 mai 2005.
En fait il va falloir, dès que tu auras terminé ton contrat, reclamer au plus vite ton attestation assedics au niveau du SAR (reclamer si tu veux que ce soit plus rapide)un fois que tu l as, tu l envoies au assedics, qui va te notifier leur imcompetence, et te dire de le renvoyer au SAR, ce que tu vas faire. La, le SAR etudiera tes droits et les ouvriera. amsi cela prend un certain temps.
il faut voir avec ton greffier en chef, si il n est pas possible de te prendre quelques temps en vacataire, durant l ete pour faire patienter en attendant que les assedics se mettent en place.
tu sera payer moins, mais ca reste quand meme interessant.

voila

patricia de la Guyane

Message non lu par patricia de la Guyane » 02 mai 2005 23:43

SVP, qui peut me dire quel est le volume horaire dégagé pour la formation.
Merci

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2005 11:11

bonjour,

je termine mon contrat le 1er sept. 2005 (Administration Pénitentiaire), je voulais savoir si je suis qu'en même indemnisé en cas d'inscription à une formation diplomante ou à un iut? qlq a-t-il cette réponse???

Couturier Alexandre

Message non lu par Couturier Alexandre » 18 mai 2005 21:32

Salut hervé, comme tu le sais le statut d'agent de justice a été une "variante" du statut d'emploi jeunes et un flou voir un brouillard obscure à plané sur tous les agents de justice. ceci à crée une disparité énorme des droits, indemnités, primes, ...suivant les régions, les départements et même les structures. Tu as certainement du avoir plusieurs sons de cloches et autres incohérences sur tes droits (ou non droits la plupart du temps). Mais il ne faut oublier que même la justice peut être hors la loi et dans la toute puissance car se sont des individus derrières . Pour revenir à ta question, en fin de contrat tu as le droits avec une carance d'environ 7 joures à une indemnité coorespondant à 25€75/jour pendant 2 ans. Cette indemnité passe par un rejet au assedic de l'allocation et une prise en charge par la PJJ.je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite. Alex un ex agent de justice de Nantes

ranguin mirela

Re: concours as ap pour l'oral

Message non lu par ranguin mirela » 25 mai 2005 20:36

j'aimerai savoir si vous avez des sujets corrigés concernant le concours AS/AP pour passer l'oral.je vous remercie d'avance et vous serez trés reconnaissant de votre aide.

Adeline

Message non lu par Adeline » 13 juin 2005 19:49

Bonjour !

Comme vous je suis agent de justice. Je vais bientôt des entretiens pour un autre boulot et je voulais savoir si on pouvait mettre fin au contrat, sans préavis ou avec un préavis réduit, si on trouvait un poste plus intéressant (CDI par exemple).
C'est ce qu'une amie m' a dit mais je n'ai pas trouvé les textes qui en parlaient...
Si vous avez une idée sur la question... merci beaucoup !

lydie

Message non lu par lydie » 24 juin 2005 14:31

Bonjour!
Comme vous, je suis agent de justice. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pu bénéficier d'un congé de formation professionnelle, si oui à qui l'a-t-il adressé chef de cour ou garde des sceaux?
merci de bien vouloir m'aider.

georges

Message non lu par georges » 27 juin 2005 06:37

salut,
les agets de justices comme tous les emplois jeunes n'ont pas de préavis à poser lorsqu'ils ont trouvé un nouveau job.
si c'est ton cas félicitations. moi malheurueusement je suis pas encore sortie de la panade.
bonne continuation!

Répondre