Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS rennes
-
marina
IRTS rennes
bonjour, voila je me suis inscrite a rennes mais je n'ai pas recu de courrier concernant la confirmation de l'entree en formation en septembre; qu'en est il pour vous?
-
mounette
Re: IRTS rennes
Bonjour Marina, c'est étonnant, moi je l'ai reçu il y a quelques jours après avoir formulé la demande d'intégrer le sîte de Rennes et non de Lorient.
J'ai eu confirmation de mon entrée à Rennes le 6 septembre à 10h.
Ne t'en fais pas, si tu as bien retourné le dossier d'inscription en temps et en heure, tu ne tarderas pas à recevoir ce fameux sésame!
A très bientôt!
J'ai eu confirmation de mon entrée à Rennes le 6 septembre à 10h.
Ne t'en fais pas, si tu as bien retourné le dossier d'inscription en temps et en heure, tu ne tarderas pas à recevoir ce fameux sésame!
A très bientôt!
-
marina
pouvez vous me dire si vous avez recu quelque chose suite a votre envoie de courrier? MERCI Ca commence a m'inquieter
-
emilie
Bonjour Marina,
Je suis dans la même situation que toi. J'ai téléphoné à l'IRTS en début de semaine. Ils m'ont dit qu'il n'envoyait aucun accusé de réception. A souhaiter que notre envoi soit arrivé à bon port...
Je suis dans la même situation que toi. J'ai téléphoné à l'IRTS en début de semaine. Ils m'ont dit qu'il n'envoyait aucun accusé de réception. A souhaiter que notre envoi soit arrivé à bon port...
-
marina
merci emilie, je viens aussi d'appeler et ils m'ont repondu la meme chose, par contre je sais juste que la rentree est le 6/09, mounette as tu des precisions en plus? MERCI
-
mounette
Bonjour Marina et Emilie, je n'ai pas d'autres infos que la date et l'heure de rentrée.
Rien en ce qui concerne le calendrier des stages ou bien la mutuelle étudiante ou encore des pistes pour trouver des financements.
A votre tour, pouvez-vous laisser sur ce sîte des news si vous en avez?
Merci!
Rien en ce qui concerne le calendrier des stages ou bien la mutuelle étudiante ou encore des pistes pour trouver des financements.
A votre tour, pouvez-vous laisser sur ce sîte des news si vous en avez?
Merci!
-
soso
ne vous inquiétez pas !!! le calendrier des stages vous sera donné à la rentrée et étant donné que l'étudiant n'a aucune démarche à faire si le stage est en ille et vilaine, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
pour la mutuelle, il y a la smeba et la lmde le jour de la rentrée lors de l'inscription, tous vos papiers seront à remplir ce jour là, prévoyez vos chéquiers
pour la mutuelle, il y a la smeba et la lmde le jour de la rentrée lors de l'inscription, tous vos papiers seront à remplir ce jour là, prévoyez vos chéquiers
-
emilie
Coucou les filles,
Petites questions : sommes-nous obligés de nous affilier à la sécu et la mutuelle étudiantes? En effet, j'ai déjà ma sécu et ma mutuelle donc faut-il que je résilie tout cela avant l'entrée en formation?
Pour répondre à Mounette concernant les financements : selon ta situation soit AREF soit bourses étudiantes.
Petites questions : sommes-nous obligés de nous affilier à la sécu et la mutuelle étudiantes? En effet, j'ai déjà ma sécu et ma mutuelle donc faut-il que je résilie tout cela avant l'entrée en formation?
Pour répondre à Mounette concernant les financements : selon ta situation soit AREF soit bourses étudiantes.
-
soso
ce n'est pas obligatoire pour la mutuelle, par contre pour la sécu je crois que oui (info à revérifier, je ne suis pas sure à 100%)
-
marina
bonjour, alors avez vous recu un courrier depuis ou non? et ont-ils encaissé votre cheque de 120 ou pas? sinon, est ce que certains etaient a la MGEN avant la formation et peut la garder en mutuelle ou pas? bonnes vacances a tous