Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedic pour aide éduc
-
ninjaroux
assedic pour aide éduc
Je ne sais toujours pas si les aides éducateurs touchent les assedics en fin de contrat. :za!ar:
Quelqu'un peut-il m'aider? :blabla:
Quelqu'un peut-il m'aider? :blabla:
-
Elisa
Re: assedic pour aide éduc
coucou, et bien les aides éducateurs ne touchent effectivement pas les assedics car ils ne cotisent pas aux assedics (c'est bête comme choux !). Par contre c'est le rectorat dont tu dépends qui t'indemnisera dans le cadre d'une APE: Allocation pour perte d'emploi. Lors de la fin de ton contrat, ton employeur te remettra une feuille jaune destinée aux assédics et même si tu n'y as pas droit il faudra que tu montes un dossier et que tu leur présentes. Ils vont te faire une notification de rejet et ensuite tu pourras t'adresser à la cellule emploi jeune dont tu dépends. Mais prends contact avant avec ta cellule emploi jeune pour connaitre leurs démarches administratives car pour certaines il faut faire une demande écrite pour obtenir le dossier donc vu le temps que cela peut prendre renseignes toi à l'avance. Voilà. Bonne journée et à +.
-
mélodie
j'ai été moi-même aide-éducatrice mais j'ai eu la chance de basculer directement sur assistante d'éducation.
Néanmoins une de mes amies qui n'a pas continué a fini son contrat et touche les asedics soit environ 700 euros.
BOn courage
Néanmoins une de mes amies qui n'a pas continué a fini son contrat et touche les asedics soit environ 700 euros.
BOn courage
-
Marie
Bonjour,
Je suis étonnée d'avoir lu que certains AE avait eu droit à l'ASSEDIC avec une mensualité de 700€ ! C'est tant mieux pour nous.
En ce qui me concerne en me renseignant par ci par là j'ai appris que nous avions droit à l'ARE : Allocation à la Recherche d'Emploi. Le montant mensuel serait d'environ 400€ pendant 24 mois.
@ bientôt
Je suis étonnée d'avoir lu que certains AE avait eu droit à l'ASSEDIC avec une mensualité de 700€ ! C'est tant mieux pour nous.
En ce qui me concerne en me renseignant par ci par là j'ai appris que nous avions droit à l'ARE : Allocation à la Recherche d'Emploi. Le montant mensuel serait d'environ 400€ pendant 24 mois.
@ bientôt
-
isa62
Ex educatrice, je touche les assedics à hauteur de 794 euros et cela depuis maintenant juillet 2003.
-
Anne
Salut,
Je te conseille de contacter ta cellule emploi-jeune et de consulter le BO consacré aux E-j.
Bon courage!
Je te conseille de contacter ta cellule emploi-jeune et de consulter le BO consacré aux E-j.
Bon courage!
-
myriam
j'étais également aide éducatrice et depuis la fin de mon contrat oct 2003 je touche les assedic 794 euros!
-
elisa
salut à tous quand vous dites que vous touchez les ASSEDICS c'est qui qui vous indemnise ? C'est le rectorat ou véritablement les ASSEDICS qui vous indemnise. Peut être certains ont ils eu des contrats où ils cotisaient ASSEDIC.
-
nath68
coucou
on touche les assedics comme tous salariés
le montant est dégressif comme pour les autres salariés
bon courage
on touche les assedics comme tous salariés
le montant est dégressif comme pour les autres salariés
bon courage
-
74pitchoune
Juste une question, y en a-t-il qui ont perçu des indemnités en ayant refusé un CDD de prolongation ?
Je m'explique, j'avais pris la suite d'une jeune et j'avais donc signé un contrat d'environ 3 ans. A la fin de ce contrat, on m'a proposé de signer un contrat de prolongation de 2 ans supplémentaires pour que j'atteigne les 5 ans. Mais, j'ai dû refuser car j'étais maman d'une petite puce de 3 mois que j'allaitais et je n'avais personne pour la garder (ma famille n'habitant pas la porte à côté ou n'étant pas disponible car ils travaillaient aussi).
On m'avait dit par téléphone que je n'avais droit à rien car ils considéraient que j'avais fait une rupture de contrat, alors qu'en réalité j'ai terminé le CDD que j'avais signé et j'ai simplement refusé d'en signer un deuxième. Je me suis laissée mener par le bout du nez et, je ne suis pas allée m'inscrire à l'ANPE car le rectorat m'avait dit que ça ne servirait à rien de m'inscrire qu'il valait mieux que je cherche un emploi en consultant les petites annonces.
Plus de deux ans après, je m'interroge en lisant des témoignages de personnes qui comme vous ont eu droit à des indemnités de perte d'emploi. Je sais qu'il faut être involontairement privé de son emploi pour pouvoir ouvrir des droits (je viens de le lire sur le net) mais que le refus de signer un contrat de prolongation peut ne pas empêcher de toucher des indemnités s'il s'agit d'un motif justifié comme le fait de suivre son conjoint dans une autre ville.
Le fait de n'avoir pas pu accepter cette prolongation car je devais m'occuper de mon bébé aurait-il pû constituer une cause légitime ?
Connaissez-vous des personnes qui ont été dans mon cas ? Parmi elles, certaines ont-elles eu droit à des indemnités ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je me prends vraiment la tête en ce moment et j'aimerais y voir plus clair.
74pitchoune
Je m'explique, j'avais pris la suite d'une jeune et j'avais donc signé un contrat d'environ 3 ans. A la fin de ce contrat, on m'a proposé de signer un contrat de prolongation de 2 ans supplémentaires pour que j'atteigne les 5 ans. Mais, j'ai dû refuser car j'étais maman d'une petite puce de 3 mois que j'allaitais et je n'avais personne pour la garder (ma famille n'habitant pas la porte à côté ou n'étant pas disponible car ils travaillaient aussi).
On m'avait dit par téléphone que je n'avais droit à rien car ils considéraient que j'avais fait une rupture de contrat, alors qu'en réalité j'ai terminé le CDD que j'avais signé et j'ai simplement refusé d'en signer un deuxième. Je me suis laissée mener par le bout du nez et, je ne suis pas allée m'inscrire à l'ANPE car le rectorat m'avait dit que ça ne servirait à rien de m'inscrire qu'il valait mieux que je cherche un emploi en consultant les petites annonces.
Plus de deux ans après, je m'interroge en lisant des témoignages de personnes qui comme vous ont eu droit à des indemnités de perte d'emploi. Je sais qu'il faut être involontairement privé de son emploi pour pouvoir ouvrir des droits (je viens de le lire sur le net) mais que le refus de signer un contrat de prolongation peut ne pas empêcher de toucher des indemnités s'il s'agit d'un motif justifié comme le fait de suivre son conjoint dans une autre ville.
Le fait de n'avoir pas pu accepter cette prolongation car je devais m'occuper de mon bébé aurait-il pû constituer une cause légitime ?
Connaissez-vous des personnes qui ont été dans mon cas ? Parmi elles, certaines ont-elles eu droit à des indemnités ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je me prends vraiment la tête en ce moment et j'aimerais y voir plus clair.
74pitchoune