Je suis actuellement ouvrier électricien batîment en CDI, étant en arrêt maladie suite à une opération chirurgicale, de grand malentendu se sont creusé suite à la prolongation de mon arrêt maladie ,cela a impliqué une grande perte de confiance. Mon employeur pense que j'abuse de mon arrêt et me dit qu'a mon retour se ne sera plus comme avant qu'il ne pourra plus me faire confiance et me mets très mal à l'aise.
je souhaite donc démissionner. j'aimerai savoir si des aides financières existe en démissionant d'un CDI et en recherchant un autre boulot.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide après demission
-
Iza
Re: aide après demission
Bonsoir,
je ne pense pas que tu aies une aide si tu démissionnes. Par contre si il y a litige avec ton employeur, le mieux est encore de te renseigner auprès de l'inspection du travail. Ils te diront exactement ce à quoi tu as droit et quelles démarches tu peux faire pour te sortir de cette situation (prud'hommes...)Il n'a pas le droit de te faire ce genre de chantage. Par contre cela est difficile à prouver. Le tout est que tu saches exactement ce que tu peux te permettre de faire afin d'être clair avec toi même et ne pas te sentir mal à l'aise. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu as eu un souci de santé!
Bon courage, Iza.
je ne pense pas que tu aies une aide si tu démissionnes. Par contre si il y a litige avec ton employeur, le mieux est encore de te renseigner auprès de l'inspection du travail. Ils te diront exactement ce à quoi tu as droit et quelles démarches tu peux faire pour te sortir de cette situation (prud'hommes...)Il n'a pas le droit de te faire ce genre de chantage. Par contre cela est difficile à prouver. Le tout est que tu saches exactement ce que tu peux te permettre de faire afin d'être clair avec toi même et ne pas te sentir mal à l'aise. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu as eu un souci de santé!
Bon courage, Iza.