Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
soso
Message non lu
par soso » 16 mai 2005 18:06
Bonjour tout le monde !
Ya t'il des personnes qui ont des renseignements concernant ce métier qui émerge apparemment de l'expérience d'aide éducateur : animateur et formateur de proximité pour les nouvelles technologies.
y a t'il une formation, concours, en quoi ça consiste exactement ?
Merci beaucoup.

-
ouais
Message non lu
par ouais » 02 juin 2005 15:45
Formateur, il doit y avoir des cdi.
Animateur, je ne sais pas.
Tu es de quelle région ?
-
Vivian
Message non lu
par Vivian » 06 juin 2005 19:27
Salut,
Effectivement, il y a des possibilités d'embauche sur des postes d'animateur multimédia. J'en sais quelque chose ; j'ai été AE pendant 5 ans, j'ai passé un BEATEP, et j'ai présenté le concours d'animateur territorial (cat B) que j'ai eu. Cela m'a permis de me faire recruter dans une mairie ou je suis responsable multimédia dans la médiathèque.
Pour travailler dans une mairie il faudra que tu passes un concours de la Fonction Publique Territoriale. Suivant ton profil, tu peux passer les concours de la filière Animation ou de la filière Culturelle. Au moins tu auras le statut de fonctionnaire et une reconnaissance de ton travail à travers un statut en beton... C'est autre chose que le statut d'AE.
Bon courage à vous pour la suite.
Cordialement
Vivian
-
soso
Message non lu
par soso » 07 juin 2005 23:14
merci pour ta réponse.
Et en aucun cas cela existe pour travailler en école primaire ?