Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour suivre mon concubin

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Démission pour suivre mon concubin

Message non lu par Delph » 06 avr. 2005 13:27

Bonjour à tous, mon concubin va être muté en septembre, comment cela se passe t il pour démissionner ?? A t on droit au chômage ???
merci de me répondre si vous avez été dans mon cas pour me conseiller.
BYE.

vanessa

Re: Démission pour suivre mon concubin

Message non lu par vanessa » 08 avr. 2005 09:51

Bonjour,

En effet tu as le droit au chomage car démission pour suivre conjoint. Renseignes toi auprès des assedic mais je suis sure de mon coup puique j'y ai eu le droit.

delph

Message non lu par delph » 08 avr. 2005 11:00

Merci, mais peux tu m'en dire un peu plus... A quel moment as tu demissionner ? Vu que moi je vais etre en vacances, dois attendre la fin des vacances ? Et combien de tps mettent les assedic pour te payer et combien ils nous versent environ ?
MERCI

Nana

Message non lu par Nana » 12 mai 2005 16:37

salut!

Mon conjoint est muté donc je vais le suivre.Ai-je droit aux assédics car je vais démissionner.Où perçoit t-on les assedics? Vu que je change de departement, les assedics de mon ancien lieu de résidence ou du nouveau.
Merçi infiniment à tous

christine

Message non lu par christine » 31 mai 2005 21:08

bonjour,
J'ai démissionné il y a un an pour suivre mon mari et j'ai eu droit aux assedic, mais il faudra t'inscrire aux assedic de ta nouvelle région.Pour Delphine, tu as deux solutions pour tes congés: soit tu démissionnes avant tes congés et ton employeur te les paiera soit tu les prends et tu démissionnes après. Salut

delph

Message non lu par delph » 01 juin 2005 12:49

Merci Christine de ton renseignement.

Bye

Nana

Message non lu par Nana » 03 juin 2005 04:34

Un grand merci à toi Christine pour ta reponse

Nana

Message non lu par Nana » 07 juin 2005 17:24

C'est encore moi, il y'a un gros problème qui se pose, mon mari est muté à Mayotte où il n'existe pas d'assedics, et je ne sais quoi faire et je trouve la situation injuste d'avoir travaillé et de me retrouvé sans rien alors que Mayotte est une collectivité territoriale française comme Saint Pierre et Miquelon où les assedics existent. Que Puis-je faire? Quels recours ai-je?

Merci à tous. :triste:

Nicolas Texier

Démission

Message non lu par Nicolas Texier » 22 juin 2005 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai donné ma démission il y a un mois et j'ai effectué ma période de préavis. Je vais m'inscrire aux assedics, ai-je droit à quelque chose même en ayant donné ma démission pour motifs personnels?

Je vous remercie d'avance

Nicolas

Répondre