Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

Re: VAE licence

Message non lu par cerise » 28 mars 2005 23:56

bonjour Nana,
alors, pour le concours de cpe, il faut avoir un bac plus trois, pour pouvoir s'inscrire au concours

tine

Message non lu par tine » 09 mai 2005 10:05

bonjour, je suis aide- éducatrice depuis 4 ans, j'ai un bac STT et j'aimerais savoir où je dois me renseigner pour un VAE et en quoi ça consiste. Est ce que je peux passer directement une licence science de l'éducation par le cned?

c

Message non lu par c » 09 juin 2005 11:59

bonjour
si j'ai bien compris, la licence de sciences de l'éducation se fait aprés 3 ans de fac ? on peut faire n'importe quelle fac ? (enfin bon , je pense à une fac comme psycho, socio...) ? y-a-t-il possibilité de faire des stages ? savez-vous dans quelle fac on peut faire sciences de l'éducation ? (j'ai vu que c'était possible à rouen, strasbourg et lyon, c'est tout ou yen a d'autres ?) je vous remercie d'avance.

céline

Message non lu par céline » 09 juin 2005 20:53

bonsoir,c; la licence science de l'éducation se fait après deux ans de fac et non trois car sinon aucun intéret de la passer si tu as déjà une licence auparavant
après plusieurs facs la proposent mais ca dépend si tu veux la faire à temps plein ou par le cned, a temps plein tu as beaucoup plus de choix
je sais par exemple que la fac d'aix en provence la faisaitl'année dernière
j'espère t'avoir un peu renseignée bon courage
céline

c

Message non lu par c » 09 juin 2005 21:20

merci Céline ! c'est quoi à temps plein ? en fac "normale" ? merci d'avance.

céline

Message non lu par céline » 10 juin 2005 08:03

oi j'entendais par temps plein un cursus en fac normal
bonne journée
céline

Shaima

Message non lu par Shaima » 26 juil. 2005 10:08

Bonjour,

Voilà, j'ai un bts et 2 ans d'expérience en tant que surveillante d'externat ; aujourd'hui je désire m'inscrire en licence science de l'éducation pour, par la suite intégrer l'IUFM pour tenter le concours d'instit. Je voulais savoir si c'est possible et si ce n'est pas trop tard pour en faire la demande pour la rentrée 2005 ?

Merci par avance pour votre réponse.

céline

Message non lu par céline » 26 juil. 2005 22:25

bonjour, il faut que tu te dépeches pour demander le dossier à mon avis ca dépend des universités, moi j'ai envoyé le dossier mais pour la fire par le cned, la date limite était le 26 aout
n'hésite pas à contacter l'université
bon courage céline

Répondre