Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préavis démission

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

préavis démission

Message non lu par Laure » 13 juin 2005 11:38

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide!

Je vais devoir démissionner de mon poste aed pour rentrer en formation.
Quel est le préavis d'une démission de ce genre (démission pour renrer en formation en dehors de la date anniversaire du contrat)?
-Mon employeur me dit de chercher l'info et le rectorat me dit de voir ça avec mon employeur????!!!!!!!!!
-Dans les textes ou dans mon contrat, on ne parle que de la démission à la date d'anniversaire (préavis=15 jours).

Pouvez-vous m'aider?
Merci

Adeline

Re: préavis démission

Message non lu par Adeline » 13 juin 2005 19:52

Salut Laure, a priori j'ai la réponse dans mon contrat de travail... mais à aucun moment il ne parle de "date anniversaire". Il est question d'un préavis d'une semaine si tu travailles depuis moins de 6 mois, un mois si tu travailles pendant plus de 6 mois et, je crois, 3 mois si tu as travaillé ^plus de 2 ans.

amalia

Re: préavis démission

Message non lu par amalia » 16 juin 2005 15:37

Bonjour Laure,
Le problème c'est que pour la demission, il faut que le patron t'envoit deux lettres en ar si tu veux toucher les assedics. Donc le temps que le licenciement prenne forme, tu en a pour 15 jours à 3 semaines
Nat

Répondre