Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante d'éducation et congé maternité

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: assistante d'éducation et congé maternité

Message non lu par nina » 13 mai 2005 11:00

Désolée de te dire ça karen, mais assistant d'éducation n'est pas un vrai métier !!
Tu fais les bras pendant 3 ans, maximun 6 et on te jette.
C'est plutot un boulot alimentaire !

Pour info il suffit juste d'avoir le bac !!

bisous

lydie

Message non lu par lydie » 13 mai 2005 12:58

une petite question?
je suis avs-i depuis presque 1 an et j'aurai voulu savoir combien sommes nous payés pour le congé maternité pour un contrat à 27 h semaine et aussi avons nous le droiit au congé maternité de 6 mois pour le 1er enfant?
merci pour tes réponses

nina

Message non lu par nina » 13 mai 2005 13:10

Pour les congés maternité idem que pour le privé par contre pour le congé parental la condition pour ton employeur c'est un an d'ancienneté.
Après pour la caf il y a une durée minimum d'activité....

voilà

lydie

Message non lu par lydie » 17 mai 2005 13:22

merci mais je suis avs depuis 1 an et j'ai déjà 5 ans d'ancienneté pour le rectorat
donc à combien peut -on prétendre?
merci

nina

Message non lu par nina » 17 mai 2005 16:51

A la même chose que dans le privé à la difference que c'est l'EN qui continue à te payer pour les indeminités maternité.
Alors que le congé parental c'est la caf qui t'indemnise :

arret activité à 100% : 347.42 E si tu touches la paje ou 512.64 si tu n'as pas droit à la paje (prestations d'accueil du jeune enfant).
regarde sur le site de la caf c'est plus simple !

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2005 11:00

Au sujet du congé maternité pouvez me dire si l'on est remplacé durant cette période?
et pour un congé parental est -on remplacé.
j'ai des réponses différentes jusqu'a présent .J'espère avoir la bonne!.
merci

nina

Message non lu par nina » 14 juin 2005 13:17

perso, j'ai été remplacée et pendant mon congé mat et je le suis dans le cas du congé parental.
Pourquoi ? (c'est leur problème pas le tien !)

ingrid

Message non lu par ingrid » 15 juin 2005 00:30

Bonjour,

je suis enceinte et mon congé maternité prendra fin en novembre 2005.
A ton avis, puis-je récupérer mon poste sans problèmes? car on renouvelle notre contrat chaque année ....

celine

Message non lu par celine » 15 juin 2005 20:30

Merci pour ta réponse.je suis AE dans une école et après avoir téléphoner au rectorat, à l'inspection académique ils disent finale ment que je ne serais pas remplacer.
Cela me pose problème car j'ai de très bon rapport avec la directrice et qu'elle me renouvelle mon contrat pour septembre( 3 ans) alors que je serais em mater de fin aout à décembre. C'est donc plutôt sympa et si je me mets en parental il n'y a donc personne pour l'année scolaire.Cela me pose un problème de consience!!

celine

Message non lu par celine » 15 juin 2005 20:35

il est tout a fait règlementaire de te renouveler.A voir avec ton chef.Dans mon cas elle trouve normal que je "profite " de mes droits et je signe mon contrat debut septembre. Renseigne toi.

Répondre