Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infa
-
audrey
Re: infa
Ben ca va, ca à été.
Tous les statut étaient mélanger donc un peu compliqué mais bon.
Sinon "on" enfin "je" n'ai rien appris de nouveaux car je m'étais déjà informé sur un tas de trucs et puis étant donnée qu'il y a la réforme on à pas pu dévellopper le programme.
C'était bien pour être fixé sur nos choix de stages.
Voilà, vivement septembre...
Tous les statut étaient mélanger donc un peu compliqué mais bon.
Sinon "on" enfin "je" n'ai rien appris de nouveaux car je m'étais déjà informé sur un tas de trucs et puis étant donnée qu'il y a la réforme on à pas pu dévellopper le programme.
C'était bien pour être fixé sur nos choix de stages.
Voilà, vivement septembre...
-
tite_fleur
Rien appris de particulier, comme audrey je m'étais beaucoup informé avant (contenu de la formation, période et lieux de stages, etc). Moi je dirais que ces deux jours ont été bien pour faire connaissance, avant la rentrée, la responsable de formation et nos futurs collègues 
-
julie
Bonjour à vous, je viens de parcourir vos messages, mais je n'ai pas tout lu. Je m'excuse si je vais vous faire répéter, mais je souhaiterais savoir comment se déroule l'éprueve écrite du concours d'entrée à l'INFA. Quel niveau faut-il avoir ? Les textes à résumer portent sur quoi ? (en particulier)
Je me suis inscrite aujourd'hui et l'épreuve est le 27 novembre, alors je flippe un peu, car je ne me suis pas péparée.
Je vous remercie d'avance pour celles qui me réponderont.
Julie
Je me suis inscrite aujourd'hui et l'épreuve est le 27 novembre, alors je flippe un peu, car je ne me suis pas péparée.
Je vous remercie d'avance pour celles qui me réponderont.
Julie
-
audrey
Salut Julie,
Je compatis à ton stress car il n'y a pas si longtemps j'étais dans la même situation que toi.
Voici les épreuves que nous avons eu pour en 2006-2007 :
à l'écrit (2h + 2h il me semble)):
- un résumé en 460 mots d'un document issu des Actualités Sociales Hebdomamadaires " un dispositif expérimental pour les enfants sans solution"( taille du doc : 2 pages).
- une question socio-éducative :
"il faudra bien un jour inscrire parmi les droits civiques celui d'être différent, sans être exclu, ni frustré, sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou étranger"
En quoi cette citation vous parait elle d'actualité ?
Quels sont vos commentaires quant au propos tenu par l'auteur ?
Que préconisez vous d'autre ?
Réponse en deux pages minimum.
Je compatis à ton stress car il n'y a pas si longtemps j'étais dans la même situation que toi.
Voici les épreuves que nous avons eu pour en 2006-2007 :
à l'écrit (2h + 2h il me semble)):
- un résumé en 460 mots d'un document issu des Actualités Sociales Hebdomamadaires " un dispositif expérimental pour les enfants sans solution"( taille du doc : 2 pages).
- une question socio-éducative :
"il faudra bien un jour inscrire parmi les droits civiques celui d'être différent, sans être exclu, ni frustré, sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou étranger"
En quoi cette citation vous parait elle d'actualité ?
Quels sont vos commentaires quant au propos tenu par l'auteur ?
Que préconisez vous d'autre ?
Réponse en deux pages minimum.
-
Céline
bonjour tout le monde.
Je passe la selection à l'infa mardi prochain (le 27). Je commence à stresser sévèrement surtout que j'ai du mal à viualiser le contenu et les connaissances demandés. Alors votre forum m'aide beaucoup grâce aux détails que vous apportez. Merci et bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe la selection à l'infa mardi prochain (le 27). Je commence à stresser sévèrement surtout que j'ai du mal à viualiser le contenu et les connaissances demandés. Alors votre forum m'aide beaucoup grâce aux détails que vous apportez. Merci et bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi!!!!!!!!!!!!!!!!