Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par sandra » 10 juil. 2005 14:37

salut Céline,

Je suis ae depuis maintenant 6 ans et j'ai fait valider mes acquis pour rentrer en licence des sciences de l'éducation à la rentrée via le service de télé enseignement de l'université de lille 3.
dans ton mail tu dis que ta formation et tes frais ton été remboursé comment as tu fait pourrait tu me donner quelques tuyau
merci d'avance SANDRA

sandra

Message non lu par sandra » 10 juil. 2005 14:51

salut salima

moi c'est sandra je viens d'obtenir ma validation des acquis pour rentrer en licence sciences de l'éducation à lille 3 j'ai un peu plus d'expérience que toi (6 ans) je pense que pour toi c'est aussi tout fait faisable.
n'hésite pas a me contacter si tu as besoins de renseignements

LE QUEC

Message non lu par LE QUEC » 18 juil. 2005 12:54

Bonjour,

Je rentre à l'UCO sciences de l'éducation en formation continue cette année, peux tu m'en dire plus sur le programme etle déroulement de cette licence. Je suis étonnée du peu d'heure de cours et donc suis un peu inquiète.
Merci pour ta réponse.
Agnès

Nora

Message non lu par Nora » 19 juil. 2005 15:41

Bonjour,

J'ai un DEUG d'anglais et j'aimerais etre professeur des écoles. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le nombres d'heures concernant la licence 3 sciences de l'éducation ainsi qu'un exemple d'emploi du temps.
Pourriez vous aussi me dire si le niveau est compliqué ou non car ac mon DEUG d'anglais j'ai peur de couler. MERCI d'avance @@@@

tine

Message non lu par tine » 25 juil. 2005 21:53

salut! moi je suis dégoutée car ma demande de licence par vae pour lille est refusée. Motif:pas assez d'expérience! Pourtant j'ai 3 ans et demi. :frown:

poup

Message non lu par poup » 26 juil. 2005 22:14

Salut à tous, je suis désolée pour toi Tine tu avais demandé seulement Lille?
Je suis acceptée à Lyon et Rouen!!! Je vais opter pour Rouen. Qui d'autre est dans le même cas? BIZ

Mad

Message non lu par Mad » 27 juil. 2005 10:18

bonjour à tous moi je suis en deuxième année de bts nrc aprè ce bts j'aimerai rentrer en licence science de l'éducation est ce que vous pourriez me renseigner sur les matières enseigner dans cette licence.
De plus je suis un peu inquiète car après tout ce que j'ai lu apparament il faut avoir de l'expérience professionnelle et je n'en n'ai pas du tout pensez vous ke je puisse etre accepté qd mm ??
merci beaucoup pour vos réponses bisous a tous.

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 27 juil. 2005 12:10

bonjour, je viens d'obtenir cette licence que j'ai fait par le cned via l'université de rouen, en un an. Au cas où tu aurais besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse perso:
annisced_for@yahoo.fr
l'expé professionnelle n'est pas obligatoire pour l'inscription en licence même si ça peut aider.Bon courage à toi pour la suite.
Au fait voici le nom des matières:
institutions scolaires(histoire)- histoire des idées pédagogiques- apprentissage et didactique - psychologie de l'éducation - économie de l'éducation - socio- philo - approche qualitative (méthodo mémoire) - approche quantitative (statistiques) - , dans la dominante que j'avais choisie, les options étaient: évaluation - éducation comparée et interculturelle - pédagogie de l'adulte en formation - jeunesse en difficulté en éducation à la santé.

Tigadigada

Message non lu par Tigadigada » 27 juil. 2005 13:48

Quel est ton e-mail Tine ?

poup

Message non lu par poup » 27 juil. 2005 22:23

Pour Ninitchang, je voulais savoir si la fac de Rouen est acceptable, si les enseignements et regroupements sont d'un bon niveau et également si on est bien encadré par un tuteur tout au long de l'année!!! Je vais m'inscrire à la rentrée. Merci. A plus. Poup

Répondre