Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sciences de l'éducation
-
sarah
question au sujet de la licence science de l'éducation
Bonjour. Voila je rentre à la rentré prochaine en licence science de l'éducation dans le but de par la suite entrer à l'IUFM afin de passer le concours de professeur des écoles. Le fait est que la fac me demande de choisir une dominante entre plusieurs options qui sont : Education et savoirs, Education et formation, Education et santé, Intervention sociale,et enfin, Educabilité cognitive. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quelle serait l'option la plus adequate par rapport à mon projet de concours ? Merci beaucoup
-
poup
Re: question au sujet de la licence science de l'éducation
Salut , je ne peux pas t'aider sur le choix de la dominante, contactes la fac pour avoir le détail de chaque dominante. Tu es inscrite à quelle fac?
BIZ
BIZ
-
Ninitchang
Re: question au sujet de la licence science de l'éducation
Me concernant, j'avais fait le choix de l'option en fonction de mon parcours (diplome en travail social), ainsi ça me permettait de passer moins de temps à étudier ces cours. Si tu veux vraiment faire un choix pour le concours de prof des écoles, peut-être faut-il te diriger vers des options comme: "éducation et savoirs"... ?
Bon courage!
Bon courage!
-
Ninitchang
Re: licence sciences de l'éducation
Pour Poup,
Pour répondre à tes questions: j'ai fait cette formation par le cned, le contenu des cours était satisfaisant. Quant aux regroupements, je ne m'y suis jamais rendue. Concernant le tuteur, je n'ai été en contact avec qu'au mois de janvier (tu le rencontres plus tôt si tu vas aux regroupements ). Elle répondait à mes interrogations ou faisait l'effort de se renseigner quand elle ne savait pas. Pour nous aider il y avait le forum sur internet où on communiquait, on s'échangeait des trucs... Et puis il y avait un forum réservé aux stats très utile. Sinon, les corrections de devoirs étaient précieuses. Quant à ton désir de t'inscrire à la rentrée, renseigne-toi bien car quand moi je m'étais inscrite les dossiers devaient être envoyés pendant l'été. Bon courage! Je reste à ta disposition si besoin d'autres infos.
Pour répondre à tes questions: j'ai fait cette formation par le cned, le contenu des cours était satisfaisant. Quant aux regroupements, je ne m'y suis jamais rendue. Concernant le tuteur, je n'ai été en contact avec qu'au mois de janvier (tu le rencontres plus tôt si tu vas aux regroupements ). Elle répondait à mes interrogations ou faisait l'effort de se renseigner quand elle ne savait pas. Pour nous aider il y avait le forum sur internet où on communiquait, on s'échangeait des trucs... Et puis il y avait un forum réservé aux stats très utile. Sinon, les corrections de devoirs étaient précieuses. Quant à ton désir de t'inscrire à la rentrée, renseigne-toi bien car quand moi je m'étais inscrite les dossiers devaient être envoyés pendant l'été. Bon courage! Je reste à ta disposition si besoin d'autres infos.
-
poup
Merci Ninitchang pour toutes ces infos, c'est sympa de ta part, le dossier d'inscription doit être envoyé avant le 1er sept. Par contre je pensais que les journées de regroupements étaient obligatoires??? Que fais-tu maintenant que tu as la licence? Je te laisse mon mail aude.signoret@voila.fr
Merci et A PLUS.
POUP
Merci et A PLUS.
POUP
-
virginie
salut à tous!
J'ai une petite question concernant l'accés à la licence sciences de l'éducation , j'ai fait un Bac S et l'IFSI pour être infirmière, cursus qui se déroule sur 3 ans 1/2 mais qui équivaut à un bac +2.
Maintenant, je bosse depuis 3 ans 1/2 en tant qu'infirmière .
Est-ce suffisant pour entreprendre cette licence ou faut-il avoir Bac +3 ( j'ai lu ça sur certains sites de formations à distance alors je ne comprends plus très bien!!!!)
merci d'avance
:tv) :bye:
Virginie
J'ai une petite question concernant l'accés à la licence sciences de l'éducation , j'ai fait un Bac S et l'IFSI pour être infirmière, cursus qui se déroule sur 3 ans 1/2 mais qui équivaut à un bac +2.
Maintenant, je bosse depuis 3 ans 1/2 en tant qu'infirmière .
Est-ce suffisant pour entreprendre cette licence ou faut-il avoir Bac +3 ( j'ai lu ça sur certains sites de formations à distance alors je ne comprends plus très bien!!!!)
merci d'avance
:tv) :bye:
Virginie
-
poup
Salut Virginie, pour pouvoir rentrer en licence il faut être titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 ou d'un diplôme permettant l'exercice d'une profesion médicale ou paramédicale, ce qui est ton cas!
Si tu veux t'inscrire en licence cette année, dépêche toi!!
En espérant avoir répondu à ta question.
A plus. POUP
Si tu veux t'inscrire en licence cette année, dépêche toi!!
En espérant avoir répondu à ta question.
A plus. POUP