Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème voix 2006

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascaline

3ème voix 2006

Message non lu par pascaline » 26 mai 2005 01:01

coucou...
je présente à peu près le même problème que certaines d'entre vous, à savoir : j'ai la licence mais pas mes 4 ans d'ancienneté et si le concours existe toujours l'an prochain il me manquera 6 jours seulement mais 6 jours qui font qu'une fois de + le 3è voix me sera refusé! en appelant le rectorat, on m'a parlé de nouveauté dans le 3è vois pour 2006 mais sans vouloir m'en dire + (il serait accessible à + de monde, mais qui?... essayez d'en savoir + et de me tenir au courant d'une part et si c'es vrai, c'est mauvais pour nous : il nous était "réservé" et nous risquons d'être plus à nous présenter!
A bientôt pour des news...

laetitia pau

Re: 3ème voix 2006

Message non lu par laetitia pau » 04 août 2005 12:01

bonjour PASCALINE,
Je vais sans doute te poser une question très stupide mais le concours de 3ème voix est-ce le meme que le 3ème concours?
Ce doit etre certainement le cas...
j'ai une licence de lettres modernes et cela fait un peu plus de 4 ans que je suis aide éduc.Je pensais pouvoir enfin passer le 3ème concours en 2006 sachant que j'avais 4 ans d'expèriences professionnelles et une licence.
j'ai appelé l'administration des examens et concours et ils m'ont répondu qu 'il fallait désormais 5 ans d'expérience et qu'ils accepteraient des gens avec seulement un niveau bac.voilà ce que j'ai pu tirer comme infos.(Ca m'a l'air vrai.....)Je cherche en vain d'autres infos pour savoir si elles se recouperaient mais c'est le néant total.A dire vrai je suis dégoutée et révoltéé.ON NOUS PRENDS POUR DES JOLIS CONS DE MOUTONS.Je vais devoir encore attendre pour pouvoir le passer ce foutu Capes de lettres (3ème voix)mais à quoi me sert mon expèrience professionnelle et le fait d'en avoir chier pour payer ses études(nous sommes beaucoup dans ce cas..)
Réponds moi si tu veux
BON COURAGE ET NE DESESPERE PAS SURTOUT!!!!

sammy

Message non lu par sammy » 29 août 2005 10:59

salut pascaline, renseigne toi bien sur les concours de 3 " voie car pour l'année 2007 ils sont clos

sammy

Message non lu par sammy » 29 août 2005 11:02

salut pascaline je voudrais te dir de bien te renseignee sur leconcours de 3"voie pour 2007 car je pense qu'il n'existera plus

Répondre