Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cours licence science éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VANESSA

Re: cherche cours licence science éducation

Message non lu par VANESSA » 26 juil. 2005 13:51

bonjour

je suis dans le même cas que toi, j ai fais un BTS assistante trilingue, je travaille et j'aimerai me réorienter vers une licence de sciences de l'éducation.
Le problème est qu'il faut ou une équivalence ou une validation d'acquis pour accéder à la licence lorsqu'on possède un DUT ou un BTS.
Est-ce que tu t'es renseignée?

karen

Message non lu par karen » 28 juil. 2005 23:15

bonjour,

Effectivement j'ai fais un BTS Assistant de Direction. La licence, c'est plutot bien passe bien que je retourne a la 2e session pour recuper les peu de points qu'il me manque.

Sinon j'ai toujours les livres à vendre.
Karen.saulzet@wanadoo.fr
pour me contacter

virginie

Message non lu par virginie » 01 août 2005 00:33

salut Karen

Il te reste reste quoi comme bouquins pour préparer la licence sciences de l'éducation ?
Merci d'avance!!!

Maya

Message non lu par Maya » 04 août 2005 15:18

Bonjour à tous,

je recherche des cours de premier et seconde année de science de l'éducation.

merci

poup

Message non lu par poup » 05 août 2005 22:18

Salut karen,
je suis insccrite à la licence sciences de l'éducation par le CNED à la rentrée prochaine, et j'aimerais connaître les bouquins que tu dis utile pour réussir la licence!! Où as-tu passé ta licence?
A plus. poup

aymène

Message non lu par aymène » 24 août 2005 13:34

Salut , Jai lintention de faire une licence sciences de l'éducation avec le cned et l'universitélyon2. Donc je suis intérsé par tes boukins et je voudrais avoir ton avis . Combien de temps par semaine il afut y passer estcequil est possible de travailler 35h et de préparer cette licence?

merci d'avance

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 août 2005 03:40

Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum qui m'intéresse énormément.

Effectivement, je viens d'obtenir un bts assistant de direction et souhaiterait être professeur des écoles.

Tu dis faire une licence de science de l'éducation .. j'aimerai savoir s'il y a un concours d'entrée, ce qu'on y apprend. Enfin j'aimerai tout simplement avoir un peu plus de renseignements sur cette filière. Je suis un peu perdue et ai du mal à trouver des gens qui puissent me renseigner.

J'aimerai aussi savoir s'il est possible de faire une autre licence pour ensuite faire le CAPE. J'espère obtenir rapidement des réponses à mes questions. MOn adresse e-mail est la suivante : widi1305@aol.com

cordialement.. elodie

kity

Message non lu par kity » 08 sept. 2005 23:02

bonsoir, avez vous toujours vos cours de licence de science de l'education, cela m'interesse de vous les racheter en version word ,je n'ai pas de gros moyens etant au chomage mais dites moi quand meme, merci par avance
mail: ac.btz@free.fr

selma

info concernant la L Sde l'educ

Message non lu par selma » 10 sept. 2005 21:45

bonjour elodie 'j'ai fais un BTS action co je me suis renseignée auprés de plusieurs organismes (fac, anpe, cned, mission locale..) qui m'on dit qu'il fallait un deug science de l'educ ou 24 mois si ce n'est plus d'expèrience avec les enfants,sans licence il faut passer par un DU de science de l'educ, jeme retrouve à faire une licence de droit via le cned si tu a plus d'info je serai ravi que tu m'en fasse part merci d'avance

miana

Message non lu par miana » 15 sept. 2005 10:54

bonjour à tous

je rentre également en licence science de l'éducation cette année à aix en provence après avoir réussi une validation d'acquis alors que je sortais d'un BTS Tourisme.
je suis aussi à la recherche de cours de licence science de l'éduc,notamment ceux du cned ou autresmerci d'avance.

Répondre