Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a l'aide....

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARTIN Aurélie

a l'aide....

Message non lu par MARTIN Aurélie » 11 août 2005 21:57

Salut à tous,

quelle galère qu'être aide-éducatrice au niveau de l'administration....
Alors, moi, mon contrat d'aide-éducatrice a débuté en janvier 2002 et se termine donc en janvier 2007.
Quelques questions :
1°)je passe cette année en licence pluridisciplinaire et le nombre d'heure est trop important pour que je puisse continuer en tant qu'aide-éducatice. Le problème est que j'ai un crédit sur le dos et que je ne peux pas me permettre de ne rien toucher en argent par mois. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION ? JE DOIS DEMISSIONNER, VAIS-JE TOUCHER DES INDEMNITES?
2°)En fin de contrat, touche-t-ton un solde tout compte ?
3°) j'aurai aimer avoir des renseignements sur le concours troisième voie, de plus, je suis censée le passé en mars 2007, et mon contrat se termine en janvier 2007, puis-je quand le même le passer?
MERCI POUR VOS REPONSES

Ann

Re: a l'aide....

Message non lu par Ann » 12 août 2005 13:15

Alors:
1/ Oui, démission pour formation=démission légitime (regarde sur le site des assedics, tu trouveras toutes les conditions pour être en "démission légitime")
Mais qu'est ce qu'un nombre d'heures trop important? On a droit à avoir jusqu'à 420 heures de formations durant les 2 dernières années de notre contrat, n'y a t il pas moyen?

2/ En fin de contrat tu as le papier pour les assedics ça doit être ça?

3/ Je pense que oui, il faut un certains nombres d'nnée d'expériences à la date où tu passes le concours, je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement en fonction...

david

Message non lu par david » 17 août 2005 14:40

bonjour,
J ai ete moi meme A.E de L E.N durant 5 ans et demi et je n ai perçu aucun solde de tout compte ni aucune indemnite de fin de contrat (ce qui est pourtant obligatoire pour des contrats a dure determine mais l etat s est auto arrangé comme dans bien des cas).
Profite bien de ton statut actif d A.E pour te faire financer au maximum ,prends rendez vous avec la personne en charge des A.E au Rectorat et pose lui toutes tes questions au sujet de ton projet etc ....
Bon courage
david

naima

Message non lu par naima » 12 sept. 2005 09:46

Salut Ann je voudrais plus d'info sur les heures de formations pour les deux derniere année on a droit a 420h pour chaque année ou 420h pour les deux année reunies et peut tu me donner tes sources STP c'est urgent

Répondre