Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence science de l'education par correspondance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Licence science de l'education par correspondance

Message non lu par Aurore » 15 août 2005 14:25

Bonjour à tous

Je vais commencer ma licence science de l'education des septembre à Lille. J'ai choisi de la faire par correspondance et par le biais du SEAD. Cependant, pour remplir mon dossier d'inscription au SEAD, on me demande de choisir des UE mais je n'y comprends rien... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car leur site est indisponible et j'aimerais avoir plus de renseignements avant l'inscription debut septembre.

Merci
A+

Aurore

felicie

Re: Licence science de l'education par correspondance

Message non lu par felicie » 22 août 2005 17:18

salut Aurore,
Je sors d'une licence de psycho sur lyon,et j'ai comme toi un peu galéré avec ts ces sigles barbars..Je ne sais pas si Lille fonctionne comme lyon,ms voilà qques info pr te guider.Une UE,c'est une Unité d'enseignement(un Ensemble comprenant plusieur matières)En général tu as 4ou5matiéres a choisir ds une meme UE.Or, pour valider une UE il faut que la moyenne des 4 matières réunies ne soit pas inferieur à 10/20.(enfin,à lyon c'est comme ça!).
Allez,perds pas pieds,tu verras ça se décante au fil des jours,(même si au final,on se demande quelle langue on parle à la fac!)
bon courrage,et bonne lancée

félicie

Répondre