Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission
-
Elodddd
Démission
Bonjour à tous,
Je suis AE depuis maintenant 3 ans et je dois demissionner de mon poste pour reprendre une formation en alternance le 1er septembre prochain.
Ma question est la suivante:
Puis-je démissionner de mon poste et pretendre aux ASSEDICS si mon apprentissage se passe mal et que je me retrouve au chomage par la suite ?
Que faut-il faire pour détourner cela?
Merci d'avance
Je suis AE depuis maintenant 3 ans et je dois demissionner de mon poste pour reprendre une formation en alternance le 1er septembre prochain.
Ma question est la suivante:
Puis-je démissionner de mon poste et pretendre aux ASSEDICS si mon apprentissage se passe mal et que je me retrouve au chomage par la suite ?
Que faut-il faire pour détourner cela?
Merci d'avance
-
aurel
Re: Démission
je suis surveillante et je sais que moi si démission de mon poste je ne toucherai rien 0000000000euros. mais renseigne toi au rectorat car toi tu as un statut différent; Le statut AE à un contrat différent, c'est à dire: contrat de 3 ans renouvelable 2 fois donc si j'ai bien compris tu es en fait de contrat donc peut être que tu pourrai toucher le chomage. Je suis presque convaincu.
Bonne chance
Bonne chance
-
ww
Non Aurel le contrat d'AE n'est pas de 3 ans renouvelable une fois!!! Ne confonds pas avec assistant d'éducation!!
Le contrat AE (Aide Educateur je le rappelle) = 5 ans en emploi jeune, contrat de droit privé!! Qui permet de démissionner pour cause de formation (vas sur le site des assedics et tu trouveras les conditions d'une démission légitime)
Le contrat AE (Aide Educateur je le rappelle) = 5 ans en emploi jeune, contrat de droit privé!! Qui permet de démissionner pour cause de formation (vas sur le site des assedics et tu trouveras les conditions d'une démission légitime)
-
vanessa
salut, je suis aide éducatrice et j'entre en formation d'assistant de service social le 22 septembre, mon salaire a été augmenté en même temps que le smic je touche 1005 euros l'ARE est valable pour ceux qui touche moins de 1000 euros. Comment ça se passe pour les autres ?
merçi et à bientôt
merçi et à bientôt
-
carla
Vanessa,
Je touche actuellement 1050Euros en tant qu'emploi jeune dans une assoc et aprés un entretien avec un conseillé ASSEDIC je peux pretendre à l'AREF et je toucherai 822 Euros env. pendant 23 mois... Tu t'es renseigné auprés des ASSEDICS ? Ton statut n'est peut être pas le même que le mien ...
Bonne soirée
Je touche actuellement 1050Euros en tant qu'emploi jeune dans une assoc et aprés un entretien avec un conseillé ASSEDIC je peux pretendre à l'AREF et je toucherai 822 Euros env. pendant 23 mois... Tu t'es renseigné auprés des ASSEDICS ? Ton statut n'est peut être pas le même que le mien ...
Bonne soirée
-
vanessa
salut carla je suis aide éducatrice dans une école primaire et je dépends d'un collège pour tout ce qui est admninistratif.
Je voudrais savoir si j'envoie un courrier stipulant que je démissionne ou plutôt une rupture de contrat anticipée, qu'en penses-tu ? tu démissionnes pour quelle formation ? de quelle région dépends tu, on m'a dit que ça changeait d'une région à une autre. à bientôt
Je voudrais savoir si j'envoie un courrier stipulant que je démissionne ou plutôt une rupture de contrat anticipée, qu'en penses-tu ? tu démissionnes pour quelle formation ? de quelle région dépends tu, on m'a dit que ça changeait d'une région à une autre. à bientôt
-
carla
Vanessa,
Je démissionne pour la formation M.E dans la région Lorraine... ce n'est pas encore fait car je ne sais pas si g une place en voie direct ( lors du concour je me suis inscrite en voie cours d'emploi)...
Par contre, Je ne cerne pas trop la différence entre une rupture de contrat anticipée et une démission???? Mais normalement tu à droit à l'AREF si tu es emploi jeune ( ou autre contrat aidé) et que tu démissionne pour entammer une formation.... par contre vaudrai peut-être mieux que tu te renseigne auprés des assedics et/ou de la direction du travail ou même auprés du réctorat de ta région vu que tu dépend de l'éducation nationale...je ne veux pas te raconter de bétises je ne connais pas tous les textes.
Et toi tu souhaite entammer ta formation d'A.S dans quelle région?
Bon courage pour la suite
Carla
Je démissionne pour la formation M.E dans la région Lorraine... ce n'est pas encore fait car je ne sais pas si g une place en voie direct ( lors du concour je me suis inscrite en voie cours d'emploi)...
Par contre, Je ne cerne pas trop la différence entre une rupture de contrat anticipée et une démission???? Mais normalement tu à droit à l'AREF si tu es emploi jeune ( ou autre contrat aidé) et que tu démissionne pour entammer une formation.... par contre vaudrai peut-être mieux que tu te renseigne auprés des assedics et/ou de la direction du travail ou même auprés du réctorat de ta région vu que tu dépend de l'éducation nationale...je ne veux pas te raconter de bétises je ne connais pas tous les textes.
Et toi tu souhaite entammer ta formation d'A.S dans quelle région?
Bon courage pour la suite
Carla
-
Vanessa
Salut, je commence ma formation à arras dans le pas de calais, j'ai une amie qui était aide éducatrice elle a démissionné pour entrer en école d'ES il y a 4 ans elle a touché les assedics, je croise les doigts pour que ce soit pareille pour moi.C'est elle qui m'a conseillé de noter rupture de contrat, plutôt que démission car je n'ai pas de préavis de cette manière. merçi et à bientôt
-
helene
bonjour a tous
moi aussi je suis aide educatrice en primaire mon contrat se termine en janvier 2006
mais la j viens de trouver un emploi je commence debut septembre
je ne sais pas du tout comment faire pour rompre mon contrat emploi jeune?a qui m adresser?et pour ma mutuelles??
c'est flou tout ca!!
si qqun peut m aider
merci a bientot
moi aussi je suis aide educatrice en primaire mon contrat se termine en janvier 2006
mais la j viens de trouver un emploi je commence debut septembre
je ne sais pas du tout comment faire pour rompre mon contrat emploi jeune?a qui m adresser?et pour ma mutuelles??
c'est flou tout ca!!
si qqun peut m aider
merci a bientot
-
alX
tu dois t'adresser à ton employeur qui figure sur ton contrat de travail... je ne sais pas si c'est le proviseur du collège ou bien le directeur de l'école...
cela dit saches que si à la fin de ta pèriode d'essai cela ne te convient pas tu peux revenir dans ton poste d'emploi jeune.
pour la mutuelle tu n'auras plus le droit à la MGEN classique. le mieux est de les appeler pour les prévenir.
bon courrage
cela dit saches que si à la fin de ta pèriode d'essai cela ne te convient pas tu peux revenir dans ton poste d'emploi jeune.
pour la mutuelle tu n'auras plus le droit à la MGEN classique. le mieux est de les appeler pour les prévenir.
bon courrage