Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parlez-moi de votre école

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Parlez-moi de votre école

Message non lu par anna » 09 juil. 2005 21:54

Salut

J'étais aide éducatrice et mon contrat a pris fin au mois de juin c'est la raison pour laquelle je suis un peu nostalgique.

J'ai passé les 3 dernières années de mon emploi jeune en zep et ça a été une expérience fabuleuse. C'est une école géniale ou les emplois jeunes comme les atsem sont traités avec respect. Tout le monde se tutoie, s'offre des cadeaux, s'invite pour n'importe quel prétexte. On pouvait parler de tout que ce soit avec la directrice ou les profs (on a passé des midis a parler que de sexe, alors imaginez l'ambiance en salle des profs).
J'ai eu la chance d'être considérée comme fesant partie intégrante de l'équipe éducative et mon avis comptait, j'avais un rôle et une place auprès des parents et des enfants (ce sont surtout eux qui me manque). Tout cela me semble aujourd'hui bien loin et je me dis que je ne retrouverai jamais un lieu de travail comme celui-ci.

J'aimerai savoir comment cela se passe ou s'est passé pour vous juste histoire de lire d'autres témoignages bons ou mauvais pour pouvoir faire un bilan pour une fois autres que celui de nos formations.

Merci

Nanoo

Re: Parlez-moi de votre école

Message non lu par Nanoo » 10 juil. 2005 11:39

Ben je suis entrain de vivre la même expérience que ce que tu as vécu toi !je suis assistante d'éduc dans une ZEP, et c'est génial !!!

Faut dire qu'il y a tellement de pb avec les gosses ( difficultés scolaires, sociales etc... ) que l'équipe éducative est bien obligée de rester soudée sinon ce serait l'anarchie !
On se fait des repas ensemble, on parle de tout et de rien, on fait des blagues pôtaches, on raconte des histoires graveleuses bref pas de chichis entre nous. Et surtout : pas de différence entre les gens, qu'ils soient profs ou autre.
Le pied !!!!!
J'avais été aide-éduc pendant 2 ans ailleurs et là, c'était autre chose... Genre prof d'écoles qui se la pêtent ( souvent des femmes d'ailleurs fraîchement sorties de l'IUFM ). C'était boulot-boulot, une ambiance studieuse et suspicieuse, à s'observer en chien de faïence.

Bref, le décalage complet !!

Bon, mon emploi-jeune m'aura toutefois permis de décrocher un bac+2, puis une licence alors que je n'avais qu'un bac.
J'espère simplement que mon contrat d'assist d'éduc me permettra de décrocher le CRPE auquel j'ai lamentablement été recalée à l'oral cette année....

Peurpourlavenir

Message non lu par Peurpourlavenir » 02 sept. 2005 20:03

Salut Nanoo
Comment as tu fais pour décrocher un bac + 3 en étant en emploi jeune ?

Nanoo

Message non lu par Nanoo » 03 sept. 2005 11:36

Pour avoir ma licence, j'ai demandé à suivre une formation payée par correspondance tout simplement !

Je me suis inscrite au Service d'Enseignement à Distance de la Fac du Mirail et c'est l'Éducation Nationale qui a payé les frais d'inscription.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !

nathi68

Message non lu par nathi68 » 05 sept. 2005 12:58

bonjour

peux tu me donnes stp des infos sur cette fac : adresse et si on peut s'y inscrire sans travailler à l'éduc nationale

merci

Répondre