Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toujours pas eu mon salaire d'AOUT!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abel

toujours pas eu mon salaire d'AOUT!

Message non lu par abel » 07 sept. 2005 14:47

bonjour

et oui j'attends toujours mon salaire du mois d'aout et personne à l'école ne me dit rien! la banque m'a appelé ce matin, forecément ttes les factures sont payées vu que la trésorière m'avait dit le 30 que je l'aurais le 1ER!!!!

quelqu'un peut-il me dire si j'ai des recours?

merci

abel

sibounette

Re: toujours pas eu mon salaire d'AOUT!

Message non lu par sibounette » 08 sept. 2005 09:38

Malheureusement Abel, la legislation permet à ton employeur de tepayer ton salaire jusqu'au 11 du mois suivant ...
Mais si dans ton établissement, le personnel a déja été payé, contacte absolument un des délégués du personnel : ton sujet ( et tous les autres dont tu nous parles depuis le début) doit être à l'ordre du jour de la prochaine séance de réunion des DP.
Fais-le, tout le bénéfice sera pour toi, je pense que tu n'as rien à y perdre ...

ABEL

Message non lu par ABEL » 08 sept. 2005 11:50

merci pour l'info je m'en doutais un peu!

je suis dans une petite école privée (4 classe, 74 enfants) et je n'ai jamais entendu parler de délégué du personnel....
je me bats seule ( mais l'aide maternelle m'a prévenue qu'elle n'avait pas été payée non plus!)

j'ai demandé par recommandé une rupture du contrat à l'amiable, toujours pas de nouvelles...mais je ne sais plus quoi penser de tout çà!

puis-je demander une rupture de contrat car ils m'ont demandé de garder la classe de maternelle avec l'aide maternelle quand l'instit était malade ( alors que je ne suis pas sensée travailler avec les maternelles?) ou car ils m'ont fait emmener seule les enfants à la cantine (25 enfants) alors qu'il y avait 300 metres sur la route... ( jusqu'à ce que je refuse car trop dangereux à mon avis!)

je ne sais plus je cherche comment partir, dans tous les cas pour moi c'est fini je n'y retournerai pas, je démissionnerai pour le 08 octobre si pas d'autres solutions!

abel

nanoo

Message non lu par nanoo » 08 sept. 2005 14:01

" puis-je demander une rupture de contrat car ils m'ont demandé de garder la classe de maternelle avec l'aide maternelle quand l'instit était malade "

Je ne sais pas si tu peux demander une rupture de contrat à l'amiable avec cela, mais ce qui est sûr c'est que s'ils te la refusent, tu peux toujours leur glisser dans la conversation que dans le cas d'une rupture sèche tu les balanceras au Rectorat ou à une autorité supérieure ( le Diocèse peut-être ? Et pourquoi pas aux parents ???? ) Ils vont certainement y réfléchir...
Tu n'as pas à remplacer un enseignant ! C'est hors la loi !!!! C'est l'enseignant qui est responsable. Imagine si un accident arrivait !!!

abel

Message non lu par abel » 08 sept. 2005 15:55

oui mais là aussi gros soucis, car non seulement les parents étaient au courant et d'accord,

mais une personne de la direction de l'enseignement catholique est venue voir si on s'en sortait et nous a même demandé si on le ferait encore deux jours si l'instit ne revenait pas... quand on lui a dit qu'au niveau sécurité on n'était pas d'accord, elle nous a répondu qu'il n'y avait pas de risques particuliers!

ce jour là il y avait une suppléante dans la classe d'à côté ( niveau licence), et moi l'aide maternelle et moi dans la classe des petits.... et c'est tout!!!! les 2 autres classes sont à 500 metres!!! autant dire pas de responsable dans l'école, en cas de problèmes on aurait été bien!!!!

enfin tjrs pas de news de mon salaire, ni de mon courrier demandant la rupture de contrat.... c'est la politique de l'autruche dans cette école, mais aussi à la DEC qui sont pourtant au courant!!!

alors pour me battre pas facile, autant dire qu'ils sont plus fort que moi!

abel

Lili

Message non lu par Lili » 08 sept. 2005 19:19

fais gaffe moi j'ai fini aux prud'hommes à cause d'une histoire de ce genre...........

Sibounette

Message non lu par Sibounette » 09 sept. 2005 08:54

Une visite surprise d'un inspecteur du travail de ta zone ferait surement changer les choses ...
Contacte la directement ( cherche dans l'annuaire du site internet de ton academie)
Je suis sure qu'il ya quelquechose a faire ....
Ne culpabilise pas, ne prends pas sur toi, détends-toi ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !!!) et sois convaincue que c'est toi qui a raison ...
Bon courage, ne baisse pas les bras ...
Autre conseil : contacte aussi l'inspecteur du travail chargé de ta zone et demande lui une inspection surprise !
Fais-le !! tu as tout à y gagner ...

Répondre